Identification des pneumatiques
Les marquages présents sur le flanc des pneumatiques indiquent la taille du pneumatique et le diamètre de la jante. L’exemple ci-dessous illustre comment lire le marquage figurant sur le flanc des pneumatiques de rallye.
Marquage
Les bandes de roulement des différentes versions de pneumatiques pour rallyes sont décrites par une ou deux lettres suivies d'un chiffre. Les lettres identifient le type de bande de roulement. Le chiffre après la lettre indique le composé. Plus ce chiffre est petit, plus le composé est dur. Dans certains cas, une dernière lettre indique le niveau de développement le plus récent.
Par exemple RA 7 C
RA - conception de la bande de roulement
7 - niveau de composé
C - niveau de développement
Jantes
La taille des jantes indiquée dans ce manuel doit être respectée. En cas de doute, veuillez contacter le personnel Pirelli.
Montage
Assurez-vous que les pneumatiques sont montés par des experts disposant de machines et d'équipements spécialisés, dans le respect de toutes les procédures de sécurités appropriées. Avant d'assembler / de monter les pneumatiques sur les jantes, nettoyez la surface des talons et la zone de la jante qui entre en contact avec le pneumatique. Utilisez UNIQUEMENT des lubrifiants spéciaux pour le montage des pneumatiques. N'utilisez PAS de lubrifiants à base de silicone ou de pétrole. Vérifier l'état des valves et utilisez toujours des capuchons de valve pour éviter les pertes d'air. Vérifiez l'étanchéité et le serrage des joints des valves et recherchez d'éventuelles déchirures ou fissures, remplacez-les si nécessaire. Suivez les indications fournies sur le flanc du pneumatique concernant le sens de roulement et le positionnement correct des flancs internes et externes, si spécifié. Utilisez une cage de sécurité pour gonfler les pneumatiques. Avant de retirer le pneumatique de la jante lors du démontage, assurez-vous que le pneumatique a été complètement dégonflé, en retirant le mécanisme de valve interne.