Autres championnats
La route vers MotoGP™ comprend une série de programmes avec un objectif unique : promouvoir et nourrir le talent des jeunes pilotes, lancer leur carrière et les aider à concourir en MotoGP™ à l'avenir.
The Finetwork FIM
JuniorGP™ World
Championship
JuniorGP™ World
Championship
Ce concours pour jeunes talents crée des champions depuis plus d'un quart de siècle. Il partage son nom avec la catégorie Finetwork FIM JuniorGP™ World Championship, et la European Talent Cup ainsi que le Moto2™ European Championship conservent leurs dénominations sous l'égide du FIM JuniorGP™ World Championship.
The FIM MotoGP™
Rookies Cup
Rookies Cup
Il est devenu l'un des meilleurs tremplins pour les jeunes talents, développant continuellement des pilotes exceptionnels qui passent ensuite à la catégorie poids léger du Championnat du Monde FIM MotoGP™.
The FIM MiniGP
World Series
World Series
C'est une collaboration entre la FIM, Dorna Sports, et les fédérations et syndicats de motocyclisme du monde entier. Dans le cadre de la Road to MotoGP™, des opportunités sont à saisir pour les pilotes afin de progresser et d'avancer dans leur carrière.
The Asia Talent Cup
Elle offre une opportunité aux jeunes pilotes les plus talentueux d'Asie et d'Océanie, âgés de 14 à 17 ans, de courir et d'apprendre sur la route du MotoGP™.
The Northern Talent Cup
Il utilise la très réussie European Talent Cup comme modèle. Les pilotes âgés de 14 à 17 ans concourent à travers l'Europe centrale et du nord, aux côtés du Championnat du Monde FIM MotoGP™, du Championnat du Monde Superbike FIM MOTUL et de l'IDM.
FIM Yamaha R3 Blu Cru World Cup
Cette série offre aux jeunes pilotes la plateforme idéale pour bénéficier d'un encadrement professionnel, d'un soutien technique et d'un mentorat conçus pour encourager, développer et nourrir la prochaine génération de pilotes de superbike.
Championnats Nationaux
Sur asphalte, Pirelli participe également à certains des championnats nationaux les plus prestigieux tels que le British Superbike (dont il est le fournisseur exclusif depuis 2008), le championnat allemand IDM et le championnat français de Superbike, pour n'en nommer que quelques-uns.