Un partenariat qui continue d’innover jusqu’en 2027
Slick Tyres
Pirelli utilise un système de codes couleur pour différencier les différents types de pneumatiques disponibles lors d’un week-end de course. Ces couleurs sont blanc, jaune et rouge, et chacune représente un composé de pneumatique avec des caractéristiques distinctes.
En cas de conditions humides, nous utilisons des
WET TYRES


Vert
Intermédiaire
Les intermédiaires sont les pneumatiques pluie les plus polyvalents. Ils peuvent être utilisés sur une piste mouillée sans eau stagnante, ainsi que sur une surface en train de sécher. Leur composé a été conçu pour offrir une large plage de fonctionnement, garantissant une grande fenêtre de transition aussi bien avec les pneumatiques slicks qu’avec les pneumatiques maxi pluie.


Bleu
Maxi pluie
Les pneumatiques maxi pluie sont les plus efficaces sous une forte pluie, capables d’évacuer d’importantes quantités d’eau. Mais en cas de fortes précipitations, c’est la visibilité, plus que l’adhérence, qui pose problème, ce qui peut parfois entraîner l’arrêt de la course. Le profil est conçu pour offrir une résistance accrue à l’aquaplaning, ce qui procure au pneumatique une meilleure adhérence sous une pluie intense.