Pneumatiques pluie

Pneumatiques de compétition pour conditions humides

Nos produits sont conçus pour répondre à des objectifs spécifiques définis par les constructeurs automobiles et par le type de compétition dans lequel Pirelli est impliqué. En 2025, une nouvelle génération de pneumatiques slicks, certifiés FSC™, équipera les véhicules GT.

Ils se caractérisent par:

  • Un profil externe et des constructions plus souples qui augmentent l'empreinte au sol pour trouver de l'adhérence même sur une piste glissante et humide.
  • Un dessin exclusif qui maximise l'évacuation de l'eau sous la bande de roulement, tant dans le sens longitudinal que latéral, réduisant ainsi le risque d'aquaplaning.
Dimensions
Les dimensions caractéristiques de nos pneumatiques de compétition sont indiquées sur le flanc.
Par exemple : 310/690 - 18
C / D - d
C = Section nominale largeur [mm]
D = Diamètre extérieur nominal [mm]
d = Diamètre nominal de montage sur jante [pouces]

Pression
La pression optimale pour les pneumatiques de pluie varie en fonction de la profondeur de l'eau stagnante sur la piste. La pression minimale ne doit être pas être inférieure à la pression de gonflage minimale recommandée afin de garantir une utilisation sûre. Une augmentation de la pression est nécessaire lorsque le niveau d'eau est élevé afin de faciliter l'évacuation de l'eau dans le sens de la marche. Veuillez toujours vous référer au revendeur Pirelli ou aux représentants techniques pour obtenir des indications sur les principales caractéristiques des produits et sur la manière d'identifier les conditions de fonctionnement correct. Nous recommandons d'utiliser uniquement de l'air sec ou de l'azote pour gonfler vos pneumatiques afin d'éviter des variations de pressions inatendues pendant la conduite.

Type de bande de roulement
Notre gamme de pneumatiques pluie (Wet en anglais) est identifiable grâce à la lettre W suivie du composé choisi parmi ceux disponibles:
H - WET HARD (dur pour piste mouillée)
S - WET SOFT (souple pour piste mouillée)

Températures
Les températures mesurées sur la bande de roulement des pneumatiques pluie peuvent varier considérablement en fonction de la quantité d'eau présente sur la piste. Lorsque les températures augmentent, cela signifie que la piste est sèche que vous devriez envisager de mettre des pneumatiques slicks. Lors de la mesure de la température à la surface d'un pneumatique, la différence entre l'intérieur et l'extérieur doit être de 20°C maximum. La différence entre les températures mesurées sur les pneumatiques avant et arrière doit être de 25°C maximum.



Loading...

Trouvez un revendeur

Découvrez votre pit stop idéal :
trouvez un revendeur de pneumatiques motorsport près de chez vous !