Road

Nouveau Cinturato Winter 2 : qu’a-t-il de si special ?

Le nouveau pneumatique Hiver de Pirelli, pour une conduite sûre même dans les conditions les plus extrêmes, typiques des mois les plus frais de l'année

Home Road Nouveau Cinturato Winter 2 : qu’a-t-il de si special ?
Nouveau Cinturato Winter 2 : qu’a-t-il de si special ?

Conduire en hiver est toujours un défi, qui expose à de nombreux pièges. La chaussée peut devenir soudainement très glissante, et il faut également faire face à toutes sortes d'autres dangers imprévus. Alors, quelle est la meilleure manière de circuler en toute sécurité en hiver ?

En étant prudent(e), bien sûr, mais aussi en choisissant le bon pneumatique. Le nouveau Cinturato Winter 2 est le choix idéal, le plus performant sur ces conditions extrêmes. Développé avec les dernières technologies de pointe de Pirelli, il aide les conducteurs de véhicules de taille moyenne et de SUVs à bénéficier d'un meilleur contrôle et d'un plus grand confort. Ce pneumatique se distingue notamment par ses lamelles spéciales (petites rainures à l'intérieur du pneumatique) qui s'agrandissent au fur et à mesure de l'usure de la bande de roulement, capturant davantage de neige pour une meilleure adhérence et donc, une meilleure sécurité.

Mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole. Le célèbre organisme de certification allemand TÜV SÜD a décerné au Cinturato Winter 2 la très recherchée "Performance Mark", qui témoigne des vastes capacités du nouveau produit hiver.

43 MÈTRES DE LAMELLES POUR MAXIMISER L'ADHÉRENCE SUR LA NEIGE

Qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il fasse simplement froid, les conducteurs peuvent se sentir sereins dans tous les types de conditions hivernales grâce à la bande de roulement unique du Cinturato Winter 2, qui est équipée de lamelles "extensibles". Grâce à sa structure 3D, les lamelles changent de forme en fonction de l'usure du pneumatique : elles passent d'une ligne droite à un motif en zigzag, ce qui permet d'étendre la surface totale des lamelles, donnant au Cinturato Winter 2 les performances hivernales dont il a besoin, même lorsqu'il s’use. Au total, le réseau de lamelles s'étend sur 43 mètres, générant plus d'adhérence sur les sols enneigés et augmentant la surface utile pour la capture de la neige de 30% par rapport à son prédécesseur, le Sottozero 3.

Nouveau Cinturato Winter 2 : qu’a-t-il de si special ? 01

PLUS DE KILOMÈTRES TOUT EN RESPECTANT L'ENVIRONNEMENT

Deux autres aspects distinguent le nouveau Cinturato Winter 2 des générations précédentes de pneumatiques Hiver Pirelli. Tout d'abord, la durée de vie du produit est plus longue, grâce à l'utilisation d'un mélange de gomme, d'une structure et d'un dessin de bande de roulement spéciaux. Ce composé de pointe a été développé grâce à l'expérience reconnue de Pirelli dans le domaine des sports automobiles.

Ensuite, ce pneumatique est meilleur en termes de résistance au roulement, ce qui limite la consommation de carburant ainsi que les émissions nocives. Le Cinturato Winter 2 fait également moins de bruit, grâce à la conception spécifique de la bande de roulement. Cela profite également à l'environnement, le nouveau pneumatique étant classé dans les catégories A et B de l'étiquette européenne des pneumatiques.

Nouveau Cinturato Winter 2 : qu’a-t-il de si special ? 02

TECHNOLOGIES SPÉCIALES POUR LE CINTURATO WINTER 2 : ÉTANCHÉITÉ INTÉRIEURE ET EXTÉRIEURE

À bien des égards, le Cinturato Winter 2 est le pneumatique du futur. Le développement virtuel a joué un rôle clé dans la définition du dessin de la bande de roulement, tandis que la technologie innovante Seal Inside de Pirelli permet aux automobilistes de poursuivre leur route sans perte de pression, même en cas de crevaison d'un diamètre de quatre millimètres, ce qui procure un sentiment supplémentaire de sécurité.

La version Elect du Cinturato Winter 2 est également disponible pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Il est constitué d'un ensemble spécial en termes de composé, de structure et de dessin de la bande de roulement. A ce sujet, ces technologies garantissent une faible résistance au roulement, ce qui permet d'optimiser l'autonomie de ce type de véhicules.

Si le nom Cinturato est un nom historique pour Pirelli car présent dès ses débuts, le lancement du nouveau modèle été (Cinturato P7), du modèle toutes saisons (Cinturato All Season SF2) et aujourd’hui du modèle hiver marque la fin du renouvellement de toute la famille Cinturato.

Nouveau Cinturato Winter 2 : qu’a-t-il de si special ? 03
Lire plus
Information sur le produit
Le meilleur de la technologie Pirelli
Découvrez le nouveau P ZERO
Rechercher
Trouvez le produit parfaitement adapté à vos besoins
Trouvez le meilleur pneumatique
Road