FAQs

Une question ? Consultez les réponses ci-dessous.
Pneumatiques
Revendeurs
Suivez nos étapes simples pour trouver les pneus adaptés à votre véhicule.
Sélectionnez l'une des options suivantes pour continuer.

FAQ

Comment reconnaître un pneumatique Pirelli Run Flat?

Pour vérifier si un pneumatique Pirelli utilise la technologie Run Flat avant votre achat, consultez le site pirelli.com pour vérifier en recherchant votre produit. Après avoir acheté le pneumatique, vous pourrez trouver le marquage Run Flat sur le flanc extérieur/intérieur du pneumatique.

Comment lire le code DOT de Pirelli?

Le code DOT est un code de 7 à 13 caractères exigé par la loi et généralement imprimé en petites lettres près du talon du pneumatique (là où le pneumatique rencontre la jante). Les premiers caractères sont 'DOT', ce qui signifie 'Department of Transportation' et indique que l'agence gouvernementale a approuvé le pneumatique. Les quatre derniers chiffres du code DOT sont souvent les plus utiles pour les propriétaires de véhicules, car ils indiquent 'l'âge' du pneumatique. Les deux premiers chiffres des quatre derniers numéros indiquent la semaine de production du pneumatique et les deux derniers l'année. Par exemple, un pneumatique portant le code DOT 1119 a été produit au cours de la onzième semaine de 2019. Cette information est importante car les performances et la sécurité d'un pneumatique diminuent avec l'âge, même si un pneumatique n'est pas utilisé, en raison de la dégradation chimique. Le code DOT comprend également d'autres informations telles que le lieu de fabrication, la taille et le type de pneumatique.

Que signifie M+S sur mon pneumatique?

Les pneumatiques Hiver sont identifiés par le marquage M+S sur le flanc, accompagné du symbole d'une montagne avec un flocon de neige à l'intérieur. En général, le marquage M+S suffit à identifier un pneumatique Hiver, mais l'industrie du pneumatique a adopté le marquage 'flocon de neige' pour différencier les véritables produits Hiver des produits All Season qui portent uniquement le marquage M+S.

À quelle fréquence dois-je vérifier la pression de mes pneumatiques?

La pression de vos pneumatiques doit être vérifiée au moins une fois par mois, à l'aide d'un manomètre précis. N'oubliez pas que le contrôle de la pression doit être effectué lorsque les pneumatiques sont froids, c'est-à-dire lorsque le véhicule est resté à l'arrêt pendant au moins trois heures.

Quel niveau de pression dois-je avoir dans mes pneumatiques?

Nous vous recommandons de toujours maintenir la pression de vos pneumatiques comme indiqué à l'intérieur de la portière du véhicule, côté conducteur. Si vous ne trouvez pas l'étiquette avec les indications sur la pression des pneumatiques, veuillez vous référer au manuel de votre véhicule.

Quelle est la pression de gonflage recommandée pour les pneus RUN FLAT?

Comme les autres pneumatiques, les pneumatiques Run Flat nécessitent un entretien régulier des pressions afin de maximiser les performances. Nous vous recommandons de toujours vous reporter au manuel de votre véhicule pour connaître la limite de pression maximale de vos pneumatiques.

Les pneumatiques Pirelli bénéficient-ils d'une garantie?

Oui les pneumatiques Pirelli sont assortis d’une garantie d’achat au cours de la première année à compter de la date d’achat. Vous trouverez tous les détails sur le lien suivant: ici.

Comment puis-je contacter Pirelli?

Envoyez-nous un message sur la page de contact.

Combien coûtent les pneumatiques Pirelli?

Chaque revendeur Pirelli détermine le prix de manière indépendante. Veuillez consulter votre revendeur Pirelli agréé pour connaître les prix pratiqués près de chez vous.

Où sont produits les pneumatiques Pirelli?

L'origine de Pirelli remonte à 1872, année où Giovanni Battista Pirelli a fondé une société en commandite à Milan, 'GB Pirelli & C.', afin de produire des objets en caoutchouc élastique. Aujourd'hui, Pirelli a une présence géographique importante, comptant 19 usines de production dans 12 pays et une couverture commerciale d'environ 15 900 points de vente dans 160 pays. Les sites de production sont situés dans différents endroits du monde, au-delà de l'Italie, avec notamment : le Royaume-Uni, le Mexique, le Brésil, le Venezuela et les États-Unis.

Où acheter des pneumatiques Pirelli ?

Vous pouvez acheter des pneumatiques Pirelli directement en ligne sur les sites des revendeurs officiels. Visitez notre site de localisation des points de vente officiels et contactez le revendeur le plus proche de chez vous. Les questions concernant l'inventaire, les produits en stock et les commandes spéciales doivent être adressées directement au revendeur Pirelli agréé.

Qu'est ce que les Centres de Performances Pirelli?

Le réseau des Centres de Performance Pirelli réunit une expertise de pointe en matière de recommandation, de montage et d'équilibrage de pneumatiques haute performance avec un service et une attention particullière pour le client. Nous maintenons les normes les plus élevées grâce à un audit technique de 130 points, que chaque centre effectue deux fois par an avec des critères de plus en plus exigeants, car nous continuons à faire avancer l'industrie.

Où se trouve le siège de Pirelli?

Pirelli a été fondé en 1872 à Milan, en Italie, où se trouve encore le Siège social.

Quelle est l'histoire derrière le logo Pirelli?

L'idée de la lettre majuscule s'étendant horizontalement pour couvrir les autres lettres du nom comme un toit a été créée à New York en 1908. Il s'agissait d'un coup de tête à la demande d'un représentant de Pirelli sur place. Lire l’histoire complète ici.