Pneumatiques F1®

Pour la saison 2019 de Formule 1®, Pirelli va présenter une nouvelle gamme de pneumatiques. L’offre a été réduite à seulement 5 composés slick et trois couleurs par course : Les Blancs seront les durs, jaunes les mediums et les rouges seront les pneus tendres. Chaque composé cette année sera assigné à un code numérique plutôt qu’à une couleur permanente. Cette nouvelle gamme sera numérotée de C1 à C5, avec C1 qui est le plus dur et C5 qui est le plus tendre. Ces nouveaux pneumatiques ont été conçus pour augmenter la résistance aux températures extrêmes et pour fournir une plus grande stabilité au cours d'un relais. La gamme comprend également une nouvelle gamme de pneumatiques pluie et intermediaire.

DÉCOUVREZ TOUTE LA GAMME DE PNEUMATIQUES

PNEUMATIQUES SLICKS

C1 représente le composé n°1, il s’agit du pneumatique le plus dur de la gamme Pirelli 2019, se positionnant juste en dessous du 2018 au niveau de la composition. Il est conçu pour les circuits qui sollicitent le plus d’énergie possible, avec des courbes rapides, surfaces abrasives, ou températures exterieures élevées. Le composé prend plus de temps à chauffer mais offre une durabilité maximale et possède une faible dégradation.

C2 signifie composé n°2, le pneumatique medium de l'année dernière. Composé polyvalent mais situé dans la partie la plus dure du spectre, il prend tout son sens sur des circuits tendant vers des vitesses importantes, des températures et des charges energétiques élevées. Ce pneumatique a démontré une large plage d'utilisation et une adaptabilité à un grand nombre de circuits.

Ce pneumatique est équivalent au soft qui a été choisi sur toutes les courses à l'exception de quatre l'année dernière. Il présente un très bon équilibre entre performance et durabilité, l'accent étant mis sur les performances. C'est un pneumatique très adaptable qui peut être utilisé comme composé le plus tendre sur une piste très exigente ainsi que le composé le plus dur sur une piste moins exigente ou sur un circuit urbain.

C’est le plus proche de l’ultrasoft 2018 et il fonctionne bien sur des circuits serrés et sinueux. Il a un échauffement rapide et une performance de pointe énorme, mais sa durée de vie est relativement limitée. Cependant, l’amélioration de la consistance des composés de cette année devrait permettre à ce caoutchouc plus souple d’être utilisé de manière plus polyvalente.

Le composé le plus doux de 2019 est l'héritier du très populaire hypersoft : le composé le plus rapide jamais fabriqué par Pirelli. Ce pneu convient à tous les circuits qui exigent une adhérence élevée, mais le compromis entre cette vitesse et cette adhérence supplémentaires est une durée de vie considérablement plus courte que les autres pneumatiques de la gamme. En tirer le meilleur parti sera une clé de la stratégie de course.

PNEUMATIQUES PLUIE

INTERMEDIATE GREEN

Les pneumatiques intermédiaires sont les plus polyvalents des pneumatiques pluie. Ils peuvent être utilisés sur une piste mouillée sans eau stagnante, ainsi que sur une surface en train de sécher. Ce pneumatique évacue 30 litres d’eau par seconde et par pneumatique à 300 km/h. Un nouveau composé est conçu pour élargir la plage de travail, garantissant un bon compromis entre les slicks et les maxi pluies.

INTERMEDIATE BLUE

Les pneumatiques pluies sont la solution la plus efficace contre les fortes pluies. Ces pneumatiques peuvent évacuer 85 litres d’eau par seconde et par pneumatique à 300 km/h. Un nouveau profil est conçu pour augmenter la résistance à l’aquaplaning, ce qui donnera au pneumatique plus d’adhérence sous une pluie battante. Le diamètre du pneumatique pluie est 10 mm plus large que celui du pneumatique slick.

VÉRIFIEZ VOTRE NIVEAU D’ADRÉNALINE AVANT D’ENTRER

CONSTRUIT POUR LA COURSE