COMPÉTITION AUTO FRANCE


Acteur incontournable du sport automobile, Pirelli a construit sa réputation depuis plus de 110 ans grâce à son implication sur les différentes disciplines du sport automobile à travers le monde. En 2021, Pirelli est impliqué sur plus de 220 championnats automobiles.

En France, Pirelli marque de son empreinte le paysage du sport automobile en étant impliqué de façon pérenne sur les principales séries « Rallye », « Circuit » et plus récemment en « Course de Côte ».

RALLYE

Historiquement présent sur les différents championnats français, Pirelli est synonyme de performances et les résultats des saisons précédentes en sont la preuve. Partenaire et vainqueur des éditions 2016 et 2017 du Tour de Corse Historique et vainqueur au scratch en 2018, Pirelli France est également présent en moderne sur les Championnat et Coupe de France des rallyes Asphalte et le Championnat de France des rallyes Terre. Les séries Asphalte sont accompagnées du « Pirelli Rallye Club ».

CIRCUIT

Depuis 2017, Pirelli France est revenu sur le devant de la scène des championnats circuit GT et Berlines. Pirelli réaffirme son engagement sur cette discipline en devenant le fournisseur exclusif de plusieurs des principales séries de l’Hexagone : le Championnat de France FFSA GT – GT4 France, le Championnat de France FFSA Tourisme - TC France, le Trophée Tourisme Endurance et nouvellement le ROSCAR GT Challenge. En plus de cela, Pirelli est fournisseur du Championnat de France F4 pour la deuxième année consécutive.
Pirelli Rallye Club
Pirelli Rallye Club

Cette année, Pirelli se réinvente et lance le « Pirelli Rallye Club ». Ce club est dédié aux équipages de rallye asphalte français qui souhaitent bénéficier d’avantages commerciaux et tarifs préférentiels sur leurs pneumatiques de rallye asphalte Pirelli.
Devenir membre, c’est aussi accéder à un large choix de promotions et dotations tout au long de la saison.
Ce programme permet ainsi de récompenser la fidélité des membres en leur permettant d’accéder à leur passion à moindre coût.
Inscription gratuite et sans engagement.
 

EN SAVOIR PLUS
Championnat de France FFSA GT - GT4
Championnat de France FFSA GT - GT4

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT – GT4 FRANCE

Pirelli est le fournisseur exclusif, pour la cinquième année consécutive, du CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT - GT4 organisé par SRO Motorsports Group, partenaire clé de Pirelli à travers le monde.

Des constructeurs d’exception, des voitures prestigieuses, les meilleurs pilotes de l’Hexagone ; tel est le crédo de la catégorie GT4 imaginée par SRO Motorsports Group. Fort de ses quatre premières saisons, le Championnat de France FFSA GT - GT4 est une compétition principalement articulée autour de la France et placée sous l’égide de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). Les vainqueurs des différentes catégories seront officiellement sacrés en fin de saison, Champions de France FFSA GT Silver, Pro-Am et Am.

Pour ce championnat, Pirelli met à disposition sa gamme P Zero en 18 pouces, qui inclut les gommes DHB (slick) pour temps sec et WH (pluie) pour piste humide et détrempée.

EN SAVOIR PLUS
Championnat de France FFSA Tourisme
Championnat de France FFSA Tourisme

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA TOURISME – TC FRANCE

Lancé en 2021 par la FFSA et organisé par SRO Motorsports Group dont Pirelli est déjà partenaire depuis 5 ans avec le GT4 France, le TC France signe le retour dans l’Hexagone de courses sprint pour voitures de tourisme.

Avec une Balance de Performances (BoP) pour une équité technique, des coûts toujours plus optimisés et une couverture médiatique de premier choix, le TC France reste sur la ligne du GT4 France, en s’inspirant de l’existant TC America.

Plusieurs catégories (TC, TCA1/2, TCA Light) se partageront la piste pendant les 2 courses sprints de 30 minutes prévues sur les week-ends de course, assurant de belles batailles dignes des courses de tourisme.  

EN SAVOIR PLUS
Championnat de France F4 FFSA
Championnat de France F4 FFSA

CHAMPIONNAT DE FRANCE F4 - FFSA

Déjà fournisseur exclusif du Championnat de France F4 en 2020, Pirelli prolonge son partenariat en 2021 avec la FFSA Academy.

Véritable tremplin pour les jeunes talents de la compétition automobile, la F4 est une référence en France et un premier pas dans le monde de la compétition en monoplace.

A l’issue des 7 meetings, composés de 21 courses du championnat français, le vainqueur remporte un volant. Pour les autres pilotes, la Formule 4 constitue les premiers échelons de la pyramide monoplace. Dans le cadre du Championnat de France F4, Pirelli met à disposition sa gamme 13’’ se déclinant en gomme temps sec (DM) et temps pluie (WS).

EN SAVOIR PLUS
Roscar Gt Challenge
Roscar Gt Challenge

ROSCAR GT CHALLENGE

En 2021, Pirelli sera fournisseur exclusif de pneumatiques pour le ROSCAR GT Challenge.

Depuis 2003, le championnat réuni des pilotes de tous horizons : professionnels, amateurs ou gentleman-drivers dans un format semi-endurance en mettant à l’honneur de belles GT parmi lesquelles des Porsche GT3 Cup, R8 LMS GT, Ferrari 488 Challenge…

Les week-ends de courses se basent sur un format de 2 x 1 heure de course et de 30 minutes d’essais qualificatifs. Le championnat met à l’honneur cinq catégories différentes sur lesquelles peuvent rouler, au choix, un ou plusieurs pilotes.

Avec 100 épreuves au compteur, le ROSCAR GT Challenge peut se targuer d’une belle expérience dans la compétition automobile en France.

EN SAVOIR PLUS
Trophee Tourisme Endurance
Trophee Tourisme Endurance

TROPHÉE TOURISME ENDURANCE

Pirelli est le fournisseur exclusif du Trophée Tourisme Endurance, pour la cinquième année consécutive. Les différentes catégories s’inscrivent dans deux formats distincts, les catégories TTE Pirelli Series et le Trophée Proto Endurance en endurance et la Formule Renault Cup en Courses sprint.

Créé en 2009, le Trophée Tourisme Endurance est une série nationale qui se caractérise par une convivialité au sein du paddock tout en laissant de belles passe d’armes en piste.

Dans le cadre de ce championnat, Pirelli met à disposition l’intégralité de sa gamme « circuit » et « monoplace » P ZERO, allant du 13’’ au 18’’.

EN SAVOIR PLUS
Championnat de France de la Montagne
Championnat de France de la Montagne

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE

Pirelli est engagé depuis 2019 dans la course de côtes, dans le cadre des Championnat et Coupe de France de la montagne.

Avec une gamme de pneumatiques disponible adaptée du Championnat d’Europe de la Montagne, Pirelli possède une véritable expertise dans la course de côte, en proposant une gamme de pneumatiques en 13 pouces.

4 variantes de gomme sont disponibles : soft, super soft, ultra soft pour les conditions sèches et Cinturato pour conditions humides.

Ces pneumatiques ont prouvé leur qualité en terme de longévité, de précision de conduite, d’adhérence, d’usure et de performance et permettent aujourd’hui à Pirelli de fournir la grande majorité des véhicules concourant dans le Championnat de France de la Montagne.

EN SAVOIR PLUS
Championnat de France des Rallyes Asphalte
Championnat de France des Rallyes Asphalte

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES ASPHALTE

Organisé depuis 1967, le Championnat de France des rallyes asphalte fait figure de référence à l’échelle européenne où de nombreux pilotes professionnels y ont fait leurs armes. L’innovation faisant partie de l’ADN de la marque, Pirelli a développé toute une gamme de pneumatiques « rallye asphalte » pour un usage adapté à tous types de conditions, surfaces et véhicules :

• P Zero RA-RK (conditions sèches)
• P Zero RW (conditions humides)

EN SAVOIR PLUS
VHC
VHC

VHC

Riche de plus de 110 années d’expérience en sport automobile, Pirelli fait renaître le rallye d’antan avec sa gamme P7™ Corsa Classic, pneumatique VHC homologué route. Ce pneumatique combine deux éléments qui font toute la différence : une nouvelle génération de structure et des bandes de roulements destinées à délivrer des performances optimales en toute sécurité. Le résultat se résume en trois mots : performance, style et authenticité.

Pirelli a démontré la performance et les qualités du P7™ Corsa Classic en étant vainqueur du Tour de Corse Historique 2012, 2013, 2014, 2015, 2017 et vainqueur au scratch en 2018 ainsi que vainqueur du Championnat de France des Rallyes VHC 2016, 2017 et 2018.

EN SAVOIR PLUS