Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

PIRELLI DANS LA COURSE POUR LA SAISON 2015 DE COMPÉTITIONS MOTO

Cette année, la marque italienne participera encore à quelques-uns des plus grands événements moto au niveau international et national, en tant que fournisseur officiel et exclusif de pneus pour certaines compétitions « monomarques » et en tant que fournisseur pour d’autres, où plusieurs manufacturiers de pneumatiques sont présents.

Le groupe Pirelli est à nouveau le fournisseur officiel et unique de pneumatiques pour toutes les catégories du Championnat du Monde eni FIM Superbike. Cet accord de fourniture exclusive, signé depuis 2004, a été renouvelé jusqu’en 2018. Il s’agit d’une situation sans précédent qui offre à la marque le record de longévité et de réussite pour un fournisseur de pneus unique dans l’histoire des sports mécaniques au niveau international.

De plus, Pirelli continue son engagement dans le Championnat du Monde FIM de Motocross où l’entreprise italienne peut s’enorgueillir d’un record de 62 titres mondiaux comme dans le Championnat du Monde d’Endurance qui comprend cette année 4 manches.

L’entreprise italienne est aussi le sponsor officiel « pneus moto » du Monster Energy AMA Supercross (Championnat du Monde FIM) pour la période 2014-2016, ainsi que le fournisseur de pneus officiel des pilotes Chad Reed, Andrew Short, Justin Barcia, Joshua Grant, Weston Peick, Brett Metcalfe et Phillip Nicoletti.

Pirelli est présent dans de nombreuses épreuves Nationales, comme le BSB 5British Superbike Championship), le CIV (Championnat d’Italie), l’IDM (Championnat National allemand) et le FSBK (Championnat de France de Superbike)…

Pour la région Asie-Pacifique, la marque italienne demeure le fournisseur officiel et unique des championnats de Superbike en Malaisie et aux Philippines et le sponsor principal de la manche malaisienne du Championnat du Monde eni FIM Superbike.

Le championnat fera pour la première fois escale en Thaïlande, où Pirelli disputera également le Championnat du Monde FIM de Motocross. Au Japon, Pirelli va créer la Pirelli Cup 600 Challenge Series pour promouvoir les jeunes talents de la moto dans le pays.

Finalement, Pirelli installera, au cours de l’année, en Indonésie, sa quatrième usine de pneus pour motos.

Categories: Non classé