Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

NOUVEAUX CAOUTCHOUC SYNTHETIQUE EN ARMENIE

Rosneft , Oil Techno et Pirelli ont signé un protocole d’accord en ce qui concerne les activités conjointes de Recherche et Développement dans le domaine du caoutchouc synthétique en Arménie : le caoutchouc styrène-butadiène (SBR). Ce matériau respectueux de l’environnement, appelé SBR, est utilisé dans la production de « pneumatiques verts» et contribue à l’amélioration de l’efficacité énergétique et de l’adhérence dans les conditions humides et sèches.

Selon les termes de cet accord, Rosneft sera le principal investisseur concernant le SBR en Arménie. Oil Techno sera quant à lui le partenaire local. Pour sa part, Pirelli coopérera avec Rosneft dans des activités de Recherche et Développement pour développer le caoutchouc styrène-butadiène et est intéressé à conclure un contrat d’approvisionnement à long terme pour l’achat du SBR.

Le Directeur Général de Pirelli Russie, Aimone di Savoia a déclaré : « Ce protocole d’entente pour développer une nouvelle source de caoutchouc synthétique est un autre signe de notre engagement et notre croyance en la Russie et au marché russe. Il est aussi le résultat de nos liens croissants avec Rosneft, l’un de nos principaux partenaires dans la région ».

Igor Setchine, Président de Rosneft et  Président du Conseil d’Administration a déclaré : « La réalisation du projet permettra de promouvoir la revitalisation de l’industrie du caoutchouc en Arménie et contribuera à renforcer son économie et ses capacités industrielles pour lui permettre de rivaliser sur le marché mondial. En outre, ce protocole est un exemple de renforcement des relations entre l’Arménie et la Russie après la ratification d’un accord commercial ».

Categories: Non classé