Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

G. LEBLANC, LE TEAM SRC KAWASAKI ET PIRELLI, CHAMPIONS DE FRANCE SUPERBIKE 2013

Le Championnat de France Superbike a pris fin le dernier weekend de septembre, sur le circuit d’Albi (81), avec des conditions météorologiques quelque peu aléatoires. Les pilotes ont dû ainsi passer de solutions slick ou rainurées telles que le Diablo Superbike ou le Diablo Supercorsa SC V2 à des solutions intermédiaires ou pluie comme le Diablo Wet ou le Diablo Rain.

Superbike
Le titre de Champion de France Superbike se jouait entre les deux seuls pilotes encore en lice, Grégory LEBLANC (SRC Kawasaki) et Julien DA COSTA (LMS Suzuki). Le pilote Pirelli a fait preuve de panache pour conclure ce championnat par une nouvelle victoire. A noter la belle 3ème place au classement final du championnat obtenue par Axel MAURIN (CMS Kawasaki).

Les succès dans les différents championnats de vitesse nationaux (Allemagne, Italie et maintenant France) ont tous été remportés avec la même gamme de produits « racing », les Diablo Superbike, Diablo Wet et Diablo Rain, qui confirment ainsi leur grande fiabilité et leur niveau de performance exceptionnel quelles que soient les conditions météo.

Pirelli 600
Après une victoire, le samedi de Morgan BERCHET et celle de dimanche d’Alexis DRAIN, le classement final du Championnat a finalement titré Morgan BERCHET suivi d’Hugo CLERE et de Thibaut GOURIN.

 European Bikes
Nicolas TROLARD a confirmé sa position de leader en remportant la Coupe de France European Bikes 2013, au guidon d’une DUCATI 1199 Panigale. Il est suivi au classement final par Adrien PROTAT, autre pilote phare de cette saison sur une DUCATI FPR, et par Michel AMALRIC sur une BMW S1000RR.

Categories: Uncategorized