Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Pirelli et le team SRC Kawasaki remportent les 24h du Mans Moto

Pirelli et le team SRC Kawasaki remportent les 24h du Mans Moto pour la quatrième année consécutive et le Master of Endurance pour la seconde fois

 Les pilotes de la Kawasaki numéro 11, remportent ces 24H avec un total de 820 tours effectués avec 7 tours d’avance sur les seconds au classement et le meilleur temps au tour en course en 1’37.722

Ce dimanche 22 septembre et devant près de 72 000 spectateurs, Pirelli, le team SRC Kawasaki et les pilotes Grégory Leblanc, Fabien Foret et Nicolas Salchaud, ont triomphé lors des 24H du Mans Moto pour la quatrième année consécutive. De plus, grâce au succès obtenu fin avril au Bol d’Or, Pirelli remporte pour la seconde fois, le titre Master of Endurance, compétition composée des deux courses d’endurance citées précédemment.

La parfaite harmonie entre les pilotes, la moto et les pneumatiques Pirelli Diablo Superbike s’est révelée fondamentale.

Durant le weekend, en plus d’avoir remporté le titre des 24H du Mans Moto avec Kawasaki, Pirelli est devenu Champion d’Italie Superbike et Champion d’Allemagne Superbike.

«  Gagner une compétition légendaire comme les 24H du Mans et le faire pour la quatrième année consécutive nous rend très heureux et très fiers” affirme le Directeur du Pôle Compétition Moto de Pirelli, Giorgio Barbier. “Ce weekend nous a apporté beaucoup d’émotions et de satisfaction. [...] Ce succès en endurance est comme ultime confirmation, si c’est encore nécessaire, du leadership de Pirelli dans le cadre des différents championnats ouverts à plusieurs manufacturiers de pneumatiques comme c’est le cas du Championnat du Monde d’Endurance. Je souhaite féliciter le team SRC Kawasaki et ses pilotes. Le partenariat entre Pirelli et le team est une combinaison gagnante, et en particulier avec Grégory Leblanc, qui domine cette compétition depuis 4 ans, un record inégalé depuis Jean-Michel Mattioli en 1990. »

Categories: Non classé