Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

LES EQUIPES VONT ESSAYER DE NOUVEAUX PNEUMATIQUES PENDANT LES ESSAIS DE SILVERSTONE

Essais pour jeunes pilotes 2013 – Silverstone

LES EQUIPES VONT ESSAYER DE NOUVEAUX PNEUMATIQUES PENDANT LES ESSAIS DE SILVERSTONE

Les équipes vont investir cette semaine le circuit de Silverstone pendant trois jours, de mercredi à vendredi, pour les essais officiels jeunes pilotes. Il s’agit d’une opportunité de faire rouler les jeunes pilotes, de développer les futures monoplaces mais aussi de tester la nouvelle gamme de pneumatiques P Zero qui sera utilisée lors du Grand Prix de Hongrie, combinant la structure des pneus 2012 aux performances accrues des spécifications 2013.

En accord avec la FIA, l’allocation annuelle des trains de pneumatiques pour les essais a augmenté de 5 à 105 au total. Il appartient à chaque équipe de décider combien de pneus et quels mélanges elle va utiliser pour chaque essai. Pour Silverstone, aucune équipe n’a choisi les super tendres par exemple, puisque leurs caractéristiques ne coïncident pas avec le circuit du Northamptonshire, rapide et fluide : l’un des plus rapides de la saison.

En plus des 105 trains de pneus alloués (moins ceux déjà utilisés), Pirelli apportera sept autres trains de pneus à Silverstone, trois durs, deux medium et deux prototypes de pneus durs. Ces derniers ont déjà été utilisés cette année pendant la séance d’essais du vendredi avant les Grand Prix d’Espagne et de Grande Bretagne. Les pilotes titulaires (qui peuvent prendre part à ces essais seulement s’ils testent les pneumatiques selon les instructions fournies par Pirelli) pourront utiliser cette allocation de pneumatiques supplémentaire.

Les pneumatiques qui seront utilisés à Silverstone cette semaine correspondent à ceux qui seront utilisés à partir du Grand Prix de Hongrie, avec la structure en fibres aramides (Kevlar) de 2012 adaptée aux gommes de 2013. Tous les autres sets restant disponibles pour chaque équipe pour les essais ont été re fabriqués pour correspondre aux nouvelles caractéristiques des pneumatiques.

Bien que la spécification globale des pneumatiques testés à Silverstone soit nouvelle, les équipes seront très familières avec ses caractéristiques, car elles ont beaucoup de données sur la structure de l’an dernier et les gommes de cette année. Le travail effectué consistera principalement à affiner le package voiture-pneus pour tirer le meilleur parti de la nouvelle spécification.

Paul Hembery, directeur de la compétition Pirelli précise : “Ces essais pour jeunes pilotes présentent une occasion précieuse pour les équipes d’évaluer la nouvelle spécification de pneumatique, mais aussi de faire rouler leurs jeunes pilotes. Avec le peu d’essais organisés au cours de l’année, il est important pour chaque équipe ainsi que pour nous-mêmes de tirer le meilleur que nous pouvons de ces occasions. L’expérience des pilotes va beaucoup nous apporter et nous sommes impatients d’entendre leurs commentaires. Nous ne nous attendons pas à ce que la nouvelle spécification du pneumatique change considérablement la façon de conduire, les caractéristiques générales devraient être similaires. Néanmoins, les équipes devraient être en mesure de réaliser beaucoup de travail utile au cours des trois prochains jours “.

Suivez-nous sur Twitter @ Pirelli_Media ou Facebook sur www.facebook.com/Pirelli

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Alexandra Schieren +33 607 03 69 03 alexandra.schieren@pirelli.comAnthony Peacock +44 7765 896 930 anthony@mediatica.co.ukFrancescopaolo Tarallo +39 334 684 4307 francescopaolo.tarallo@pirelli.com(Directeur Communication Sport Automobile et Produits)Pirelli Tyre Press OfficePh. +39 02 6442 4270 – pressoffice@pirelli.com – www.pirelli.com

Categories: Non classé