Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

RAPPORT ANNUEL PIRELLI 2012 : LE FUTUR IMAGINE EN 10 MOTS

Des étudiants du monde entier ont été invités à identifier LE mot qui traduit le mieux, selon eux, la valeur la plus importante pour leur futur.

Les mots choisis et la créativité développée enrichiront le contenu du Rapport Annuel Pirelli 2012.

Les mots et les commentaires, collectés à travers une campagne sur les réseaux sociaux, seront choisis par un jury composé de Bina AGARWAL, Thomas GOETZ, Steve McCURRY, C. RATTI, Giuseppe TORNATORE et Sebastian VETTEL.


Liza DONNELLY, dessinatrice humoristique du NEW YORKER, interprètera les mots sélectionnés par son fameux coup de crayon.

Les auteurs des mots choisis auront l’opportunité de travailler pendant 2 mois au sein de Pirelli et de vivre ainsi une belle expérience professionnelle.

Dix mots, ceux qui, pour les étudiants, expriment les valeurs les plus importantes pour leur avenir. C’est le projet de communication lié au Rapport Annuel Pirelli 2012, qui invite les étudiants provenant de diverses universités internationales à imaginer leur futur, en leur demandant d’indiquer à travers le net (www.pirelli.com/corporate/fr/default.html et https://apps.facebook.com/imaginingthefuture/ ) le mot qui, selon eux, traduit le mieux les caractéristiques ou l’élément sur lesquels ils aimeraient le plus compter dans leur avenir.

Les mots, accompagnés de textes expliquant le choix des étudiants, seront choisis et envoyés à un jury qui déterminera les dix mots les plus représentatifs. Les mots choisis, ainsi que les réflexions proposées par les élèves, seront publiés dans les volumes du Rapport Annuel Pirelli 2012 et interprétés par le coup de crayon de Liza Donnelly, l’une des artistes les plus renommées, incisives et raffinées du New Yorker. Les dix «auteurs» recevront également en récompense une belle opportunité professionnelle : ils pourront travailler pendant deux mois et moyennant rémunération au siège de Pirelli à Milan, où se trouvent le centre R&D, la Fondation Pirelli, qui recueille et distribue l’héritage historique et culturel de la société, et le Hangar Bicocca, un espace dédié à la production, la diffusion et la promotion de l’art contemporain.

Le jury qui sélectionnera les fameux mots est composé de Bina Agarwal, professeur d’économie à l’Université de Manchester et présidente de la «Société internationale pour l’économie écologique», Thomas Goetz, auteur de posters scientifiques et longtemps directeur du magazine Wired, Steve McCurry, photojournaliste et auteur de l’édition 2013 du Calendrier Pirelli, Carlo Ratti, directeur du MIT Senseable City Lab au Massachusetts Institute of Technology (MIT), Giuseppe Tornatore, réalisateur, producteur et scénariste et Sebastian Vettel, pilote de Formule 1 et trois fois champion du monde.

Après les illustrations de Stefan Glerum, le jeune designer hollandais qui a collaboré à l’édition 2011 du Rapport Annuel de Pirelli, et les textes de H.M. Enzensberger, Guillermo Martinez, W.L. Heat-Moon et Javier Cercas, le Rapport Annuel Pirelli 2012 proposera une nouvelle «histoire», en parallèle de celle, plus classique de ce type de publication, industrielle et financière. Il sera un espace de réflexion sur la base des propositions reçues de la part des étudiants. Certains mots ont déjà été postés sur le web: «Empathie», «Loyauté», «Créativité», «Diversité», «Humilité», «Courage», «Imagination» sont quelques-uns des centaines de mots envoyés à ce jour et qui offrent un premier aperçu dans un endroit inattendu tel qu’un rapport annuel, de la façon dont la jeunesse envisage son avenir.

Categories: Uncategorized