Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Seconde édition des P Zero™ By Night du 27 Octobre 2012 : Grâce à Pirelli, l’expérience GT au cœur de la nuit !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Seconde édition des P Zero By Night

du 27 Octobre 2012 :

Grâce à Pirelli, l’expérience GT au cœur de la nuit !

Villepinte, le 29 Octobre 2012 – Ce samedi 27 Octobre, Pirelli a organisé la seconde édition desP Zero™ by Night, un rallye de régularité nocturne réservé aux possesseurs de GT. Cet événement exclusif a permis aux participants de découvrir de nouvelles sensations et de vivre une expérience de conduite unique au cœur de la nuit, dans la montagne de Reims.

Le rendez-vous avait été fixé dans les infrastructures récemment réhabilitées du célèbre circuit de Reims-Gueux, qui a autrefois accueilli des épreuves d’endurance et de nombreuses courses, dont la première course officielle de Formule 1 en France en 1950.

Le tracé du rallye de régularité, sur route ouverte, a été l’occasion d’apprécier les abords de l’ancien circuit et de découvrir les routes vallonnées et sinueuses de la « montagne de Reims », au cœur des célèbres vignes de la région. Un périple d’environ 2 heures, ponctué de checkpoints, de portions chronométrés et de liaisons, a rythmé le parcours.

La grille de départ affichant 33 équipages a été marquée par la présence de voitures prestigieuses, comme la Porsche 911 en diverses générations et versions, la Ferrari - de la Testarossa pour la plus ancienne à la 458 Spider- mais aussi les BMW M3, Jaguar XKR-S, Nissan GTR, ou encore une magnifique Ford GT.

Le premier équipage a pris le départ à 19h30, les autres voitures se sont élancées ensuite toutes les minutes. Un parcours accessible et mixte, composé de régularité et de liaisons, a permis de déterminer les concurrents vainqueurs du rallye.

Les équipes qui ont pu monter les marches du podium ont reçu de belles récompenses. L’équipage arrivé en tête (avec un écart de 0.035 km/h de vitesse moyenne entre les deux portions chronométrées), au volant d’une Ferrari F430 Spider, a reçu deux paires de chaussures du célèbre bottier de luxe Massaro, marque de la maison Chanel, une visite guidée du domaine historique Mailly Champagne, un casque audio haute technologie Parrot conçu par Starck et deux livres de recettes « Miles & Meals », réalisé par Pirelli.

L’équipage arrivé en seconde position pilotait une Porsche 996 Carrera 4S et a remporté deux Jéroboam de champagne Mailly, un quadricoptère pilotable AR DRONE Parrot et deux livres « Miles & Meals ».

Enfin, l’équipage qui est monté sur la troisième marche du podium était au volant d’une Ford GT. Il s’est vu offrir de la part de Pirelli et de ses partenaires deux calendriers Pirelli édition 2012, un Mini Kit Parrot, accessoire Bluetooth pour les conducteurs,  deux livres « Miles & Meals » et deux voitures télécommandées F1… un cadeau qui récompense en particulier la conductrice de cet équipage, la seule femme à avoir conduit aux P Zero™ by Night pendant la course !

Esprit « gentlemen drivers »

Avec les P Zero™ by Night, Pirelli souhaite apporter une réelle innovation dans l’univers des rallyes GT en France et agrandir la communauté P Zero déjà très présente sur les circuits depuis 2010 avec les P Zero Experience. Ce nouveau rallye nocturne vient ainsi compléter la gamme des événements automobiles organisés par Pirelli. Les P Zero™ by Night permettent aux passionnés d’automobile de pratiquer un autre aspect de la conduite, celui du partage entre le pilote et le copilote, et de développer l’esprit « gentlemen drivers » si cher à la marque.

Le principe de la course de régularité

A l’aide du roadbook qui leur est remis au départ de l’épreuve, les participants parcourent une certaine distance au cours de laquelle leur vitesse moyenne est calculée par les organisateurs. A l’arrivée au premier point de contrôle, il s’agit donc d’une vitesse constatée. Pour remporter l’épreuve, la vitesse moyenne que les participants réalisent sur la seconde portion chronométrée doit être la plus proche possible de celle constatée sur la première. Rien de compliqué, si ce n’est que le positionnement du deuxième point de contrôle est secret !

Contacts Presse :

Communication Pirelli France                Sabine JULIEN-LAFERRIERE        01 49 89 77 05

Image7                                                   Isabelle DE SEGONZAC                       01 53 70 74 89

Nathalie FELD                                             01 53 70 94 23

Categories: Non classé