Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Podium en Championnat de France et en Coupe de France des rallyes pour PIRELLI

Paris, le 19 Mars 2012

Le début de saison 2012 en rallye confirme les performances des pneumatiques PIRELLI en rallye ! Deux rallyes se déroulaient ce weekend, Le Rallye du Touquet en Championnat de France et le Rallye du  pays de Gier en Coupe de France, ce dernier comptant pour le Trophée PIRELLI.

Résultats exceptionnels sur le rallye du Touquet

Podium pour JeanMarie CUOQ et Top 10 pour Cédric ROBERT

Avec pas moins de 68 voitures au départ, les pneumatiques italiens étaient fortement représentés, et ce, dans toutes les catégories. Deux pilotes jouaient d’ailleurs le haut du classement : Jean-Marie CUOQ en Ford Focus WRC et Cédric Robert en Peugeot 207 S2000.

Jean-Marie a fait preuve de ses performances dès les premiers tours de roues en signant le meilleur temps dès la seconde spéciale. Il réalisera à nouveau le meilleur temps dans cinq autres spéciales, ce qui en fera le meilleur performer du weekend, à égalité avec Eric BRUNSON. La victoire entre ces deux derniers penchera finalement vers Eric BRUNSON avec 3 dernières spéciales dans des conditions climatiques difficiles et lui permettant de remporter une troisième victoire d’affilée.

Jean-Marie CUOQ terminera second de l’épreuve. Résultat exceptionnel pour un retour après deux ans d’arrêt, une nouvelle voiture et de nouveaux pneumatiques. L’équipage fait désormais preuve d’un réel optimisme pour la suite de la saison.

Dans les sensations du weekend, il y a aussi la formidable bataille entre Cédric ROBERT et Freddy LOIX, tous deux en Peugeot 207 S2000. Cédric ROBERT prendra un avantage convaincant au terme de la première étape avec un meilleur temps absolu dans la 4e spéciale du vendredi, seule victoire échappant au WRC !

Mais les dernières spéciales ont permis au Belge, très à l’aise dans ces conditions, de prendre un ascendant définitif sur le français. Cédric ROBERT finira finalement 6e au classement général et second des S2000.

Victoire de Classe en R3 pour ARZENO

A noter la victoire en catégorie R3 de Mathieu ARZENO, en Citroën DS3 devant un Kris PRINCEN en Renault Clio, tous deux équipés en PIRELLI. Mathieu a livré un rallye de très haut niveau face à Quentin GILBERT, ce dernier partant à la faute dans les derniers kilomètres laissant le champ libre à un ARZENO combatif et très constant. Belle progression pour ce pilote plein de promesses !

Victoire en Classe R2 pour Le Champion de France Junior

Le Champion de France Junior 2011 inaugurait sa nouvelle monture avec la Renault Twingo R2 Evo, en partenariat avec Renault Sport et PIRELLI. N. ROMIGUIERE et son co-pilote A NEGRE ont fait honneur à leur titre acquis l’an dernier et leur nouvelle voiture en remportant la classe R2 et terminant à une probante 39e place au général.

Championnat de France Junior : la saison 2012 sera très ouverte !

Pour la seconde année, la FFSA,  Renault Sport et PIRELLI sont partenaires dans le Championnat de France Junior. Cette année, ce championnat s’annonce très ouvert avec de belles forces en présence. Pour cette première étape, Charles MARTIN s’est révélé le meilleur en remportant la course en R1 et finissant à la 51e place du classement général. Une victoire convaincante car le second de la catégorie, Julien RAMBAULT, malgré une belle résistance, termine à 33 secondes de Charles MARTIN.

Avec 10 voitures équipées de PIRELLI dans le top 20, une seconde place au général, le Rallye du Touquet 2012 est très satisfaisant pour la marque italienne et signe un des meilleurs départs de Pirelli en France. De bons augures pour les rallyes suivants !

Rallye du Pays de Gier : trois voitures équipées en PIRELLI dans les 4 premières

En parallèle du Rallye du Touquet se déroulait le Rallye du Pays de Gier, rallye de Coupe de France coefficient 5 et comptant pour le Trophée PIRELLI et le Trophée Suisse.

Après 10 spéciales très disputées, le classement final tourne à l’avantage du suisse Ivan BALINARI sur Peugeot 207 S2000, suivi de 2 autres de ses compères suisses, Nicolas ALTHAUS, aussi sur 207 S2000 et Sébastien CARRON sur Renault Clio S1600. Le premier Français, Arnaud MONNET sur 207 S2000, est quatrième..

Sur ces 4 voitures à l’arrivée, 3 pilotes ont roulé en PIRELLI en assurant la seconde, troisième et quatrième place au général. Un tir groupé exceptionnel pour la marque après avoir remporté le précédent rallye en Coupe de France Coefficient 5.

A noter qu’Arnaud MONNET est distributeur agréé du Trophée PIRELLI et bien sûr inscrit à ce dernier.

Avec des podiums au classement général en Championnat de France et en Coupe de France le weekend dernier, PIRELLI confirme sa volonté d’être présent au plus près de tous les pilotes, mais promet aussi d’avoir des pneumatiques performants permettant de piloter au plus haut niveau et d’envisager des victoires en rallye.

Prochain rendez-vous pour PIRELLI : Le rallye d’Epernay dès ce week-end en Coupe de France, comptant pour le Trophée PIRELLI.

Contacts presse Pirelli France

Pirelli France       Astrid Sergeant                                                                  06 70 88 42 69

Image 7                Isabelle de Segonzac /Nathalie Feld                            01 53 70 74 89

Pneus Pirelli Tyre SaS – Bureau de Presse

Imm. Le Rameau – Paris Nord 2 – 22, Avenue des Nations – BP 43021 Villepinte – 95911 Roissy CDG Cedex

Tél. 01 49 89 77 05 – www.pirelli.fr

Categories: Non classé