Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

PIRELLI DEVOILE SA NOUVELLE MONOPLACE DE TESTS POUR 2012

Milan, le 7 mars 2012 – Pirelli, manufacturier pneumatique officiel de la F1, utilisera désormais la Renault R30 de la saison 2012 pour réaliser ses essais et développements pneumatiques. Le nom du pilote en charge du programme sera dévoilé plus tard ce mois-ci.

 La Renault 2010 sera adaptées aux dernières règlementations techniques et aérodynamiques pour permettre à Pirelli de développer les nouveaux pneus dans le futur. Avec des essais officiels limités à une session au Mugello, au mois de mai, le programme de tests d’une monoplace contemporaine joue un rôle vital dans le développement des enveloppes Pirelli en cours de saison.

 Afin d’assurer une impartialité totale, l’équipe de tests sera dirigée par Pirelli et aucun membre d’équipe lié à une équipe F1 actuelle ne travaillera sur le projet. La livrée utilisée (noire carbone) demeurera la même que celle de l’an dernier.

 Quatre à cinq essais pneumatiques sont prévus pour cette saison, comme l’an dernier, à Barcelone, Jerez, Spa et Monza. Les premiers tests se tiendront en mai, les autres dates devant encore être fixées. Toutes les équipes participant au Championnat du Monde seront invitées à envoyer un observateur durant chaque test, bien qu’aucunes données ou informations sur les programmes de tests ne seront fournies.

 Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, commente : « Il fut rapidement clair que nous avions besoin d’une solution plus moderne pour notre voiture d’essais, et bien que la Toyota TF109 nous ait été fort utile, elle a désormais trois ans. La technologie et les règles ont considérablement changé depuis, et la Toyota n’est plus en mesure de générer les mêmes forces que celles que nous avons besoin de simuler pour atteindre les besoins actuels de la F1. L’une de nos priorités est de traiter toutes les équipes absolument de la même façon, et c’est pour cette raison que l’équipe de tests travaillera indépendamment. Les équipes pourront envoyer des observateurs sur les tests. Notre nouvelle machine de tests roulera selon les règlementations de carburant actuelles, sans ravitaillements, et nous serons en mesure de simuler des distances de course et les changements d’équilibre de la monoplace et des pneus. La dernière pièce du puzzle consiste à recruter un pilote d’essais, que nous espérons officialiser ce mois-ci. J’aimerais profiter de cette opportunité pour remercier Toyota, qui nous a offert un support exceptionnel durant le développement de nos gammes 2011 et 2012. Ils ont joué une part significatrice dans nos succès en F1 jusqu’à ce jour, et nous avons maintenant hâte de construire le futur avec une nouvelle gamme de pneumatiques ».

 ***

 

Des vidéos libres de droits contenant des interviews de Paul Hembery, ainsi que des photographies et des communiqués de presse sont disponibles pour un usage media sur : www.pirelli.com/f1; login: PirelliPressArea; password: PirelliMedia

 

Suivez-nous sur Twitter @ Pirelli_Media ou Facebook sur www.facebook.com/Pirelli

 Pour plus d’informations, merci de contacter :

Alexandra Schieren                               +33 607 03 69 03     alexandra.schieren@pirelli.com

Anthony Peacock                   +44 7765 896 930    anthony@mediatica.co.uk

Francescopaolo Tarallo         +39 334 684 4307    francescopaolo.tarallo@pirelli.com

(Directeur Communication Sport Automobile et Produits)

 Pirelli Tyre  Press Office

Ph. +39 02 6442 4270 – pressoffice@pirelli.com – www.pirelli.com

Categories: Non classé