Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Cédric ROBERT remporte le Citroën Racing Trophy

Auteur d’une nouvelle quatrième place au scratch en Alsace, après celle conquise au Mont-Blanc, Cédric ROBERT s’est adjugé le Citroën Racing Trophy 2011 au volant de la nouvelle DS3 R3 chaussée de pneumatiques Pirelli du Team Saint-Éloc.

 Il livre ses impressions après le Grand National :

 Cédric, pour toi, que représente  cette victoire au Citroën Racing Trophy ?

Disons que remporter ce Citroën Racing Trophy était l’objectif de l’année. Ça a été chose faite dès le Rallye d’Alsace, à deux manches de la fin. Maintenant on va essayer d’être le mieux placé au Championnat de France.

 Nous sommes à deux manches de la fin. Comment vas-tu aborder la fin de saison avec cette deuxième place au classement du Championnat de France ?

 Je vais l’aborder comme tous les rallyes auxquels je participe : avec beaucoup d’humilité et une remise en question constante pour essayer de faire le maximum. Il va falloir marquer des gros points, cela ne va pas être facile mais on va faire au mieux.

  Il t’arrive de penser au titre de champion de France ?

Non, pas du tout. Il y a beaucoup d’écart. Je ne pense pas au titre mais plutôt à faire un podium au Championnat de France, ce qui serait déjà fabuleux avec une R3 ; qui n’est quand même pas la voiture pour gagner un titre de Champion de France. Mais on ne sait jamais. Après, j’essaie de ne pas y penser, il ne faut pas se mettre la pression pour rien.

 La nouvelle DS3 R3 et les pneus Pirelli, le ticket gagnant pour l’avenir ?

 Complètement. J’ai été agréablement surpris par le pneumatique Pirelli. J’avais forcément entendu beaucoup de choses sur Pirelli, mais je suis quelqu’un qui essaie, avant de juger. J’ai eu la chance de rouler en Pirelli cette année. Je dis bien la chance, car depuis le début de l’année on a zéro souci. Je suis très content du résultat, à la fois de la voiture et du pneumatique. Beaucoup étaient inquiets, moi aussi pour ne pas le cacher en tout début d’année. Donc félicitation à Pirelli, ils ont connu un beau développement cette année et je tiens à leur tirer un coup de chapeau pour ce qu’ils ont fait sur la Coupe de France. Cela a permis aux compétiteurs de rouler dans de bonnes conditions et d’avoir un objectif pour la saison.

Categories: Non classé