Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Performance et endurance ont été les maitres mots des pneus PIRELLI ce weekend lors de la 45e Ronde Limousine !

La troisième étape du Championnat de France des rallyes voyait le retour du Championnat de France Junior et des Trophées Renault, en plus du Citroën Racing Trophy. Pour PIRELLI, équipant plus de 40% du plateau, cela correspondait à une structure composée de trois poids-lourds et près de 1600 pneus !

La Ronde Limousine, véritable juge de paix pour les voitures et les pneumatiques à permis de constater le niveau de performance et d’endurance de la nouvelle génération des pneumatiques slicks, les RX.

En effet, dès la fin de la première journée, les deux Citroën DS3 R3 de Mathieu ARZENO et Cédric ROBERT s’installent dans le Top 10 et Kris PRINCEN sur Renault Clio R3 prenait le leadership en trophée Clio R3 et la onzième place au général.

La seconde étape était composée de 4 spéciales, toutes identiques de 47 kilomètres. Les pneumatiques devaient donc donner toutes leurs performances sur une longue distance et, cette fois encore, les pneumatiques RX5 se sont révélés être le bon choix. En effet, Mathieu ARZENO a effectué un incroyable cinquième temps dès la première spéciale, qui permettait de prendre la cinquième place provisoire au général.

Tous les pilotes en Citroën Racing Trophy et trophées Renault ont répondu présent dans cette longue spéciale, permettant de convaincre les derniers sceptiques sur l’endurance des pneumatiques slicks du manufacturier italien.

Malheureusement, plusieurs sorties de route dues à des changements de météo ou des erreurs de pilotage ont émaillé cet après-midi de rallye entrainant un temps forfaitaire dans la quatrième et la cinquième spéciale et l’annulation de la sixième.

La 45e Ronde Limousine a donc rendu son verdict lors de l’avant dernière spéciale où l’on a pu constater, à nouveau, une magnifique performance des pilotes chaussés en PIRELLI, avec 4 voitures placées dans les dix premières au général et pas moins de 4 quatre victoires de classe :

 - Kris PRICEN sur Renault Clio R3, sixième place au général, vainqueur de la classe R3 et du trophée Renault Clio R3.

-         Manu GUIGOU en Renault Mégane RS N4, septième au général et vainqueur du groupe N

-         Thomas BARRAL, huitième au général et Cédric ROBERT, neuvième. Ce dernier reste sur la troisième marche provisoire du Championnat de France Pilote.

-         La classe R2 a été remporté par Craig BREEN, pilote irlandais en Ford Fiesta R2, venu se frotter aux français à l’occasion de ce rallye,

-          et la Classe R1 à été remportée par Sébastien CHARDONNET en Twingo R1.

De la classe R1, équipée en 15 pouces au Gr. N, en 18 pouces, toutes les gommes PIRELLI ont répondu présentes, en performance et en endurance, que ce soit en slick ou en pluie lors de ce Championnat de France !

L’équipe PIRELLI compétition attend donc la prochaine étape du Championnat avec le Rallye du Rouergue, début juillet, pour confirmer ses performances du premier semestre.

Contacts presse Pirelli France

Pirelli France              Astrid Sergeant                                                         01 49 89 77 05

Image 7                      Isabelle de Segonzac / Roxane Planas                    01 53 70 74 89

Categories: Non classé