Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Une fin de saison en rallye riche en nouveautés et succès pour Pirelli

Après la satisfaction des premiers essais de Formule 1, l’officialisation de la fourniture de la WRC Academy et le lancement du Trophée Pirelli™ dès la Coupe de France 2011, Pirelli a achevé sa saison en participant avec succès au Rallye du Var, dernier rallye du Championnat de France, en remportant toutes les spéciales du Dimanche.

205 voitures était engagées pour ce rallye et 10% d’entre elles étaient équipées en Pirelli, ce qui constitue un record pour la marque sur un rallye en France.

Ce prestigieux plateau (5xWRC, 11xS2000, …) a permis à la marque d’équiper, en plus des habituelles voitures chaussées de Pirelli, les voitures du Renault West European Trophy, du Trofeo Clio Italia, du Twingo & Clio Pirelli Swiss Trophy. Les très beaux résultats réalisés par ces dernières soulignent les performances de Pirelli, la marque aux 25 titres de Champion duMonde des rallyes.

Kevin ABBRING sur le toit du West European Renault Trophy

Le RenaultWest European Trophy avait décidé de clore sa saison au rallye du Var mais l’obtention du titre était encore incertaine car deux pilotes étaient à égalité avant le rallye. Pierre CAMPANA, pilote français et Kevin ABBRING, pilote hollandais ont tout fait pour gagner la course et le titre européen. Le sort cruel de Pierre CAMPANA, dû à une sortie de route, lui a fait perdre toute chance de victoire, mais Kevin ABRRING a malgré tout décidé de renchérir en décidant de changer de manufacturier en cours de rallye pour s’équiper de Pirelli et signer d’excellents temps, qui lui ont permis de gagner 12 places au classement général du dimanche matin et de finir 8e au scratch, premier de toutes les Clio R3, pour remporter son premier titre européen.

Un Robert KUBICA des grands jours

Un autre pilote a changé de manufacturier durant le rallye : Robert KUBICA, l’un des pilotes officiels du Renault F1 team. Comme le célèbre finlandais, Kimi RAÏKONNEN, champion du Monde de Formule 1, évoluant aujourd’hui en WRC, Robert KUBICA, passionné de rallye, a couru dans cette discipline 8 fois cette année. Lors du Var, alors qu’il évoluait entre la 5ème et la 6ème place avant la troisième étape, les conditions météo devenant difficiles, le pilote et son team ont décidé de passer en Pirelli pour les 71 derniers kilomètres de courses réparties en 3 spéciales, l’apport des pneus devenant décisif. Un choix qui s’est avéré judicieux car il signe les 3 meilleurs temps de ces dernières, gagnant 1 minutes 19 secondes sur ses concurrents pour terminer à une superbe 4ème place au général à seulement 8 secondes du podium. Avec les pneus Pirelli, Robert KUBICA gagne pour la première fois en Rallye 3 temps scratch consécutifs.

Pour plus d’informations sur le Trophée Pirelli™ ainsi que le règlement, rendez-vous sur www.pirelli.fr

Contacts presse Pirelli France

Pirelli France Astrid Sergeant 01 49 89 77 05

Image 7 Roxane Planas 01 53 70 74 89

Categories: Non classé