Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Annexes Scorpion Verde

   LE SCORPION VERDE ET SON MARCHÉ

  Scorpion Verde, éco-responsabilité et performances

 -20%  Résistance au Roulement

 Ce qui représente des économies de : 

  • 3,9% de la consommation de carburant et d’émissions de CO2 en conduite urbaine
  • 3,4% de la consommation de carburant et d’émissions de CO2 en conduite mixte
  • 2.5% de la consommation de carburant et d’émissions de CO2 en conduite sur autoroute

-         10%  du poids total égal à – 10% de matières premières utilisées

Des millions de nano particules dans les composants garantissent une meilleure qualité en termes de :

  • Réduction de la résistance au roulement
  • Meilleure adaptabilité des composants, ce qui apporte une amélioration de la tenue de route et de la polyvalence du pneu

La structure polymère est composée de milliards d’éléments actifs fonctionnalisés qui garantissent : 

  • 41 litres d’eau expulsés de la bande de roulement du pneu par seconde à 90 km/h, avec un freinage et une adhérence améliorés sur asphalte humide.
  • 0% d’huiles aromatiques dans les composés (substances dérivées du pétrole, et considérées comme étant potentiellement nuisibles pour la santé humaine)
  • -1 décibel, égal à -30% en bruit perçu (équivalent à l’élimination d’une des trois voies sur une autoroute)

 Le marché et les consommateurs : conducteurs sensibles à l’écologie

  • 65% des Européens pensent que notre environnement est en mauvais état
  • 47% pensent qu’il vaut mieux travailler sur l’environnement que sur l’écologie
  • 75% pensent qu’il est important ou très important d’avoir des informations au sujet de l’impact environnemental d’un produit
  • 66% pensent qu’il est important ou très important que les entreprises produisent des produits “verts”
  • 50% achètent des produits “verts”
  • 19% n’achètent pas de produits “verts”
  • 30% des produits actuels ont tendance à être écologiques 
  • 70% des propriétaires européens de SUV sont prêts à payer plus pour avoir un véhicule « plus vert »
  • 20% pensent que la consommation de carburant est un problème pour les SUV
  • 10% pensent que le bruit est un point faible des SUV
  • 60% ne font jamais de tout terrain avec leur SUV
  • 28% n’en font qu’une fois par an
  • en 2008, le nombre de SUV enregistrés en Europe s’est élevé à 1.2 million, soit 8.4% du marché total (14.8 millions comprenant les voitures et les camions légers)

en 2009, le chiffre était de 1.1 million soit 8,2% du marché

en 2010, le nombre sera de 1.1 million soit 8,8% du total

en 2013, le nombre sera de 1.4 million soit 9.8% du marché total

 

Pirelli lance le Scorpion Verde sur une plateforme mobile

adoptant la technologie Code QR

 A partir de n’importe quel mobile, découvrez en un seul clic tous les détails et les mises à jour sur le nouveau pneu, ainsi que des informations sur la gamme Pirelli

 Pirelli, leader Ultra Haute Performance sur le secteur des pneus, a adopté la technologie Code QR et lance actuellement le Scorpion Verde sur la plateforme mobile des Pneus Pirelli. Testé pour la première fois en Espagne sur piste et sur route, le nouveau pneu Scorpion Verde de Pirelli participe à des courses sur la plateforme mobile du Groupe italien. En effet, Pirelli a consacré une nouvelle section de son site Web à son nouveau pneu pour SUV et Crossovers (de nombreuses informations sur le Scorpion et toute la gamme de produits Pirelli : photos, vidéos et articles informatifs et ludiques sur les SUV.) Une simple opération avec un téléphone mobile standard suffit: pointez le téléphone sur le code barre figurant sur la documentation fournie avec le pneu et le téléphone se connecte directement sur le site.

Ainsi, vous pouvez vous connecter sur le site Web du nouveau pneu non seulement en tapant m.pirellityre.com dans le téléphone, mais aussi en prenant une photo du Code QR avec l’appareil photo de votre téléphone. De cette façon, vous pouvez avoir toutes les caractéristiques du Scorpion Verde sur votre mobile personnel.

Le logiciel pour décoder le Code QR peut être téléchargé gratuitement en allant sur http://www.i-nigma.com/Download-nigmaReader.html .

Une fois de plus, Pirelli a associé la technologie à l’innovation et est le premier dans le secteur à choisir une nouvelle façon de communiquer sur ses nouveaux produits : par la technologie du Code QR, Pirelli est à même d’offrir un contenu supplémentaire qui par sa nature n’a pas de place sur le papier, mais peut arriver directement sur l’écran de votre téléphone mobile grâce à la toile.

Green Performance une technologie pour une conduite sûre et éco-responsable reconnue par les tests européens les plus sévères

La technologie Pirelli s’oriente de plus en plus vers l’écologie et la sécurité routière. Sa technologie a été récompensée après avoir passé les tests les plus sévères – de la part de l’ADAC, Le Club Automobile Allemand, qui a reconnu la sécurité et la réduction de l’impact environnemental du Cinturato P7, dernier né de la famille Cinturato, et le premier pneu « vert » pour voitures de moyenne et grosse cylindrée. Le P6 a également brillé lors des tests allemands et ce pour les mêmes raisons. Le Scorpion Verde complète la ligne Green Performance de Pirelli et place le Groupe italien à l’avant-garde dans le secteur des technologies capables de limiter simultanément les émissions, tout en augmentant les performances en toute sécurité.

Green Performance. En dehors du Scorpion Verde et de la gamme Cinturato, tous les efforts de Recherche et Développement du Groupe sont concentrés sur la Green Performance. Dans les prochains mois de nombreux développements seront présentés, et marqueront  un tournant pour toute l’industrie, tout comme le Cinturato radial des années 1950 et le pneu taille basse des années 1970 l’ont été. Ces développements font partie d’une approche écologique globale et intégrée: pour l’arrivée de pneus dits « verts » dans tous les segments grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux non dérivés du pétrole, des solutions intégrées pour l’industrie automobile aux processus de production avec un respect croissant de l’environnement. Un processus qui voit l’écologie appliquée à toute la chaîne, des solutions pour produire des pneus jusqu’au produit final.

Pirelli c’est un engagement pérenne doté de profondes racines qui remontent à 130 ans de passion pour l’Innovation. Depuis des années, cet engagement est devenu un point de  référence pour l’industrie automobile et son département R&D, dont les cinq centres d’excellence dans le monde (Italie, Allemagne, Brésil, Etats-Unis et Royaume-Uni) emploient environ mille professionnels et dont l’investissement annuel est le plus élevé dans le secteur du pneumatique (en pourcentage du chiffre d’affaires). 

Le Cinturato P7 a été développé pour des voitures plus puissantes et consolide la position de Pirelli plaçant une fois de plus la marque au premier plan avec un pneu qui améliore les caractéristiques du P4 et du P6, lançant un défi jamais tenté auparavant dans le monde de l’automobile : de hautes performances, éco compatible qui ne sacrifie ni la tenue de route, ni la sécurité et réduit même la consommation et les émissions de CO2.

Les Cinturato P6 et P7  passent haut la main les tests d’été de l’ADAC. Les caractéristiques des pneus Pirelli Cinturato ont été reconnues par les tests les plus sévères d’Europe, organisés chaque année par l’ADAC, l’influent Club Automobile Allemand, ainsi que par le Touring Club Suisse (TCS), et le Club Automobile Autrichien (DEAMTC). Les tests, réalisés sur un total de 36 pneus de divers fabricants, ont couronné le Cinturato P7 et P6 comme étant les meilleurs pneus d’été dans leur catégorie grâce à l’équilibre qu’ils offrent entre les caractéristiques écologiques et la performance en termes de sécurité et de tenue de route.

Le Cinturato P7, le premier pneu éco-responsable développé pour les voitures moyennes et puissantes, a obtenu la plus haute note générale des 17 modèles de pneus choisis pour ces tests. Le nouveau pneu Green Performance de Pirelli s’est distingué sur tous les paramètres considérés (sol sec, sol humide, confort et bruit, consommation de carburant, usure et tenue de route). Il a été particulièrement remarquable pour sa performance globale et son freinage sur surfaces humides, sa faible consommation et son confort acoustique. Le Cinturato P7 est « très fortement recommandé » par l’ADAC qui a noté « pneu d’été très bien équilibré, bon sur les surface humides et sèches, faible consommation de carburant, le pneu avec les plus faibles niveaux de bruit ».

Le  Cinturato P6 a également été en tête des classements de l’ADAC, sur les 19 pneus choisis il a été noté meilleur pneu de sa catégorie, en obtenant de très bonnes notes dans tous les tests réalisés. Pour les techniciens allemands, le pneu Pirelli est « fortement recommandé » pour sa tenue de route sur surfaces humides, en particulier durant le freinage mais également pour sa faible usure.

 INFORMATIONS SUR LA GAMME CINTURATO

 La Famille Cinturato : Green Performance

pour haute sécurité et basses émissions

Éco-responsabilité, économies d’énergie et sécurité. Ce sont les caractéristiques de la famille historique des pneus Pirelli, qui sont revenus sur le marché en 2008, avec de nouvelles caractéristiques axées entièrement sur la performance ne nuisant pas à l’environnement. En janvier 2008, la famille a lancé tout d’abord ses Cinturato P4 et P6,  destinés aux voitures de petite et moyenne cylindrée, qui ont été accueillis avec enthousiasme par le marché ainsi que par les spécialistes. En 2009, Le Cinturato P7 a suivi, premier pneu éco-responsable pour voitures de moyenne et grosse cylindrée, récompensé par la meilleure note dans les tests européens les plus sévères, y compris, les tests ADAC. 2010 sera l’année du Scorpion Verde, développé pour SUV qui complète la gamme Green Performance de Pirelli.

Les pneus Cinturato de Pirelli sont conçus et développés dans les laboratoires Pirelli pour répondre aux nouvelles demandes du marché et contribuer à la mobilité durable. Grâce à des composants, des structures et des bandes de roulement innovants, le Cinturato garantit des réductions de la consommation de carburant et des émissions de dioxyde de carbone, en garantissant un meilleur kilométrage et une plus grande sécurité sur surfaces sèches et humides.

Le Cinturato P7 utilise des matériaux et des technologie de pointe, ce qui en fait un produit innovant dans tous les domaines : les matériaux, la structure et le dessin de la bande de roulement ont tous été développés en osmose pour garantir des performances régulières durant toute la vie du pneu en termes de réduction des émissions de CO2, de réduction des nuisances sonores, d’économie de carburant, de plus courtes distances de freinage et de tenue de route. Le profil éco-responsable du P7 révèle un pneu fabriqué avec des matériaux ne contenant pas d’huiles aromatiques, une réduction générale de la consommation jusqu’à 4%, et une réduction du bruit de 30%. En ce qui concerne la sécurité, le P7 offre des performances améliorées lors du freinage sur sol humide et sec, respectivement de deux mètres et un mètre.

Les Cinturato P4 et P6 sont destinés aux voitures de petites et moyennes cylindrées et portent le logo ECOIMPACT identifiable sur le flanc. Ils offrent une réduction de 20% de résistance au roulement, une réduction pouvant atteindre 4% de la consommation d’énergie et donc des émissions de CO2 et une augmentation moyenne de 50.000 à 65.000 km de la vie du pneu correspondant à une augmentation de durabilité de 30% (essais réalisés sur plus de 1.000.000kms de test marché). Cela revient à changer les pneus tous les quatre ans au lieu de trois pour l’automobiliste moyen (15.000km/an). La sécurité pour la gamme de pneus haute performance a toujours été un point de référence pour la recherche Pirelli, le Cinturato allait déjà dans ce sens dans les années cinquante, cette sécurité est également le point de référence du modèle Cinturato actuel. Les P4 et P6 garantissent une plus grande sécurité en toutes conditions climatiques. En particulier, ils offrent une meilleure tenue de route dans les virages et sur les surfaces humides, et par-dessus tout, ils diminuent la distance de freinage. Une voiture roulant à 80km/h sur une route humide a besoin de 11% de moins de distance de freinage (29,9m au lieu de 34m), alors qu’à 100km/h sur route sèche, la distance de freinage est de 38m au lieu des 40,5 mètres requis par des pneus comparables.

Le Cinturato fait partie de l’histoire des pneumatiques : le pneu Cinturato radial original était un produit révolutionnaire, qui dans les années cinquante a rendu Pirelli célèbre dans le monde entier parmi les fabricants de pneus. Le brevet du pneu Cinturato de Pirelli – reconnu dans le monde entier – a été développé à l’époque en réponse à la nouvelle génération d’automobiles: des voitures qui offraient, à tout le monde, les caractéristiques de conduite que l’on ne trouvait jusqu’alors que dans les voitures de sport. Ces pneus Cinturato n’étaient pas seulement la base pour l’évolution de toute l’industrie, mais aussi pour la recherche Pirelli qui, avec le nouveau pneu Cinturato aujourd’hui, associe les principes de la protection de l’environnement avec ceux de la performance et de la sécurité.                                   

 SECURITE ET ENVIRONNEMENT, QUELQUES REGLES

          POUR OBTENIR LE MEILLEUR DES PNEUS ET DE SON VÉHICULE 

20% de la consommation totale d’un véhicule sont affectés par les pneus. En effet, les pneus sont l’un des éléments majeurs en termes de sécurité étant donné qu’ils sont le seul contact entre le véhicule et la surface de la route.

Le Cinturato P7 garantit des performances à la fois en termes de sécurité et d’économies de carburant (jusqu’à 42%), grâce à des solutions innovantes adoptées par le service Recherche et Développement de Pirelli.

La sécurité et l’écologie vont de pair avec la tenue de route. Une conduite sûre ne signifie pas seulement réduire l’usure des pneus, mais également un plus grand respect pour l’environnement, grâce à une plus faible consommation et à une réduction des émissions de CO2.

Cependant, une plus grande sécurité et le respect pour l’environnement ont besoin de plus qu’un pneu spécialement conçu. Durant sa vie le pneu aura besoin de contrôles réguliers de sa pression

Et les automobilistes doivent suivre quelques règles de conduite dites « vertueuses » :

  •  Utilisez l’air conditionné avec parcimonie.
  • Retirez tous les accessoires comme les galeries de toit, les vélos et les conteneurs qui affectent l’aérodynamisme du véhicule.
  • Vérifiez régulièrement la pression des pneus et toujours avant (de commencer) un long trajet. Si les pneus manquent d’air, il y a davantage de résistance au roulement et le véhicule utilise plus de carburant.
  • Préparez à l’avance vos trajets sur des routes inconnues et vérifiez toujours les nouvelles du trafic avant de partir, pour réduire le risque de vous perdre : cela signifie utiliser moins de carburant et cela économise de l’argent et réduit aussi la pollution.
  • Evitez de surcharger la voiture.
  • Ne mettez pas le moteur en marche avant d’être prêt à partir et coupez-le si vous vous arrêtez plus de trois minutes.
  • Roulez à la limite de vitesse légale.
  • Chaque fois que possible, roulez en sous régime.
  • Lorsque cela n’est pas nécessaire, éteignez tous les systèmes électriques comme le dégivrage arrière. 

Scorpion ATR, un pneu pour

 tout-terrain

Le Scorpion ATR est un pneu tout terrain conçu par les chercheurs de Pirelli destiné au marché 4×4 et conçu pour toutes sortes de surfaces. La sécurité et le confort de conduite sont les caractéristiques de la gamme Scorpion de Pirelli qui, grâce à la structure renforcée et au dessin symétrique de la bande de roulement, optimise le plaisir de conduite et répond aux demandes des automobilistes par toutes les conditions climatiques. Le Scorpion est aussi l’un des pneus développés par Pirelli pour le Championnat du Monde de Rallyes 2010, pour lesquels Pirelli est le fournisseur exclusif de 2008 à 2010.

Pour le Scorpion ATR, les services de recherche de Pirelli se sont concentrés sur le fait de garantir aux automobilistes une performance de conduite maximum sur la route et en tout-terrain. Le résultat est un pneu aussi solide et résistant que les véhicules sur lesquels il est monté ; fiable et polyvalent, qui permet une conduite sûre même sur des surfaces extrêmement abrasives et irrégulières. En travaillant surtout sur la bande de roulement, les techniciens de Pirelli ont réussi à créer un produit qui conserve ses qualités tout terrain, et les associe à un faible niveau de bruit même lorsque la bande de roulement est usée.

Le Scorpion ATR tire avantage des expériences de Pirelli en Rallye, développé pour le WRC 2010.

Pirelli et le développement durable

Pour Pirelli, la durabilité est un choix fondamental, une partie intégrante de la vision et de la stratégie de croissance du groupe, dans tous les domaines de ses activités et tous ses choix de gestion.

En effet, le Groupe Pirelli a depuis longtemps un système perfectionné de gouvernance de la durabilité  pour gérer l’impact économique, social et environnemental associé à ses processus, à ses  produits et à ses services.

Cet engagement est attesté en particulier par :

- son Code éthique, une déclaration des principes généraux (transparence, honnêteté et équité) qui guident sa gestion et sa conduite des activités et établit les objectifs et valeurs de la société comme applicables à ses principales parties prenantes.

 - sa « Politique pour la Santé, la Sécurité, l’Environnement et la Responsabilité sociale de l’Entreprise » par laquelle  la garantie de Pirelli sur le bon équilibre entre la durabilité et le développement industriel est devenue une pratique interne qui a été renforcée.

- sa “Déclaration sur l’Egalité des Chances, dans laquelle Pirelli accepte une série d’engagements pour soutenir l’Egalité des Chances en interne et, en particulier, promouvoir la Diversité. L’importance que Pirelli donne à l’égalité des chances au travail est aussi démontrée par son soutien à la charte pour l’égalité des chances. Pirelli a été l’une des premières sociétés à la signer comme récemment rédigée par la Fondation Sodalitas, AIAF, AIDDA, Entreprise éthique UCID,  et le Bureau national Conseiller de la Parité, avec le soutien du Ministère du Travail, de la Santé, des Politiques sociales et de l’Egalité des Chances.

Le “modèle” durable adopté par le Groupe est basé sur le Global Compact des Nations Unies, auquel Pirelli a souscrit en 2004.

Le Groupe Pirelli adopte une approche multi parties prenantes pour répondre aux attentes de tous ceux qui interagissent avec l’entreprise: Environnement, Investisseurs, Employés, Clients, Fournisseurs, Institutions, et la Communauté dans son ensemble.

La performance durable de Pirelli est quantifiée chaque année dans son Rapport sur la Durabilité, une composante essentielle pour communiquer les objectifs atteints et les nouveaux défis à toutes les Parties prenantes du Groupe. Par ailleurs, une partie du site Web du Groupe qui est constamment mis à jour est consacrée à la durabilité et fournit des moyens d’interagir avec la communauté.

Grâce à l’engagement du Groupe pour la durabilité et les résultats atteints, Pirelli, a depuis quelques années été inclus dans les indices de la durabilité, en particulier le FTSE4GOOD Global, STOXX européen, ASPI Eurozone®, Indice éthique Axia,  Dow Jones Monde de la Durabilité et STOXX, et l’Indice éthique EMU de ECPI. Aussi, pour la troisième année consécutive Pirelli a été déclaré « Leader mondial du Secteur «  pour la durabilité dans l’industrie des « Pièces pour automobiles et Pneus » par le Dow Jones,  et  dans l’Annuaire 2010 de la Durabilité, publié par le Groupe de Gestion des Biens Durables (SAM) en coopération avec Pricewaterhouse Coopers, Pirelli a été reconnu comme une « Société Classe Or » et « Animateur du Secteur » par SAM.

Depuis des années Pirelli utilise des systèmes de gestion certifiés – OHSAS 18001, ISO 14001, ISO9001, ISO/TS 16949, et ISO/IEC 17025 – pour garantir une amélioration non stop de la Qualité et une réduction constante de l’impact que ses produits, processus et services ont sur la santé et la sécurité de ses employés et l’Environnement externe.

Parmi les signes officiels de reconnaissance reçus par Pirelli en 2008-2009, les suivants méritent d’être mentionnés :

- Pirelli a été l’une des marques italiennes les plus connues dans le monde.

- Pirelli a été inclus dans les “dix premiers” pour la responsabilité sociale, un système de classement basé sur la mesure du Taux de Responsabilité de la capacité et transparence de réponse parmi les plus importantes entreprises italiennes.

- Pirelli  a reçu les meilleures notes pour les droits de l’homme et l’environnement dans la dernière analyse CSR de VIGEO.

- Pirelli a été l’une des 100 entreprises les plus respectées et fiables au monde, selon l’Institut de la Réputation de New York (en 2008 et en 2009).

- Pirelli a remporté le prix de l’innovation présenté par la Confédération italienne de l’Industrie.

Les engagements sur la durabilité donnés par Pirelli dans le monde entier ont été nombreux. Les principaux incluent :

- souscription à l’Alliance CSR de l’Union européenne.

- adhésion de Pirelli Tyre à ETRMA, L’association européenne des Fabricants de Pneus et de Caoutchouc, qui a été suivie par la rédaction de la Charte européenne de Sécurité routière.

- participation au Conseil commercial mondial pour le Développement durable (WBCSD) et au Groupe de projet de l’Industrie des Pneus, un projet qui vise à identifier l’impact potentiel sur la santé et l’environnement des matériels associés à la fabrication et à l’utilisation des pneus :

- partenariat signé avec l’Agence européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail (EU-OSHA)

- sa position sur la gestion du changement climatique, comme indiqué dans le « Communiqué de Bali », rédigé, signé et soumis par 150 entreprises internationales, dont Pirelli Tyre, lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Bali en décembre dernier.

Affaires et durabilité : accent mis sur l’environnement

L’environnement est l’un des points principaux du plan industriel 2009-2011 que le Groupe a présenté début 2009. En accord avec ses annonces de l’époque, le Groupe continue à développer des produits et solutions de pointe dans le secteur de « l’économie verte », qui offre d’importantes possibilités de développement dans divers domaines : mobilité durable, construction de bâtiments éco compatibles et énergie renouvelable.

A la fin de cette période de trois ans, la contribution « verte » aux revenus devrait s’élever à environ 40% du total contre environ 20% à fin 2008.

Dans le secteur des pneus, Pirelli Tyre réalise des niveaux encore plus élevés de Green Performance comme le prouve son adoption de technologies et de solutions pour l’industrie automobile qui, en plus d’assurer aux consommateurs une haute performance et la sécurité, sont de plus en plus éco-responsables. La Green Performance se traduit pour les pneus par un engagement en termes de réduction de la consommation ainsi que des émissions de CO2, par un plus grand kilométrage, par l’utilisation de matériaux éco compatibles et par des conditions de sécurité améliorées. Les recherches de Pirelli dans cette direction se concentrent sur l’adoption de solutions technologiques « vertes », allant des composants qui sont plus écologiques aux structures des pneus, tout en ne compromettant pas les besoins en de sécurité du véhicule, en particulier lors du  freinage et en virages.

Sa stratégie Green Performance s’applique à tous les nouveaux pneus Pirelli, depuis sa Gamme Cinturato,  la marque historique de Pirelli nouvellement relancée l’année dernière, jusqu’à sa ligne très perfectionnée de pneus « Hiver ».

De plus, son Cyber Tyre (Pneu Cyber), est un pneu qui « lit » la surface de la route grâce à une puce intégrée, contrôlant l’état de santé du pneu et le niveau de pression et contribuant ainsi à la réduction de la consommation et de l’impact sur l’environnement. Dans ses processus de fabrication de pneus, Pirelli a réussi à améliorer l’efficacité énergétique et à assurer une consommation réduite de carburant (-9.2%) et d’eau             (-12.7%) durant les cinq dernières années.

En ce qui concerne la mobilité durable et la réduction de la pollution atmosphérique, la Technologie écologique de Pirelli (Pirelli Eco Technology) offre des technologies pour limiter les émissions polluantes des véhicules diesel. Ses filtres antiparticules peuvent réduire les émissions de particules de plus de 90% et les émissions de dioxyde d’azote de plus de 50%, avec une réduction sensible des fines particules. Une collaboration a récemment commencé afin d’exporter des filtres antiparticules en Chine avec l’assistance des ministères de l’environnement italien et chinois.

Pirelli Ambiente est la société du groupe spécialisée dans la technologie et les solutions pour le développement durable et ses domaines d’activité sont les sources renouvelables d’énergie, l’atténuation de l’impact environnemental, et l’efficacité de l’énergie des bâtiments. En particulier, la société conçoit et fabrique des installations photovoltaïques et produit du carburant dérivé des déchets utilisé en remplacement du carbone dans les cimenteries. Il faut ajouter à cela ses activités dans la certification de l’énergie et l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.

Solutions haut débit de Pirelli – la société du groupe spécialisée dans les produits pour un accès haut débit suit l’engagement du groupe dans le développement d’une technologie éco-compatible. Elle aussi, considère le développement durable comme essentiel pour son portefeuille prévu pour la période 2009-2011 et offre au marché des produits innovants à faible consommation en électricité fabriqués avec des matériaux écologiques.

Dans le domaine de l’immobilier Pirelli RE offre des solutions pour réduire l’impact potentiel sur l’environnement de la gestion des bâtiments et met en œuvre le premier programme intégré de construction de bâtiments durables par le biais d’un opérateur immobilier : « Ecobuilding ». Le programme concerne des projets de développement sur tout le marché, depuis le segment résidentiel jusqu’au secteur services basés sur quatre critères majeurs: efficacité énergétique; utilisation de matériels éco compatibles ; utilisation de ressources renouvelables, vie confortable. Mises ensemble, les solutions adoptées par le programme rendent les normes de grande qualité, la durabilité et l’économie d’énergie réalisables. Les avantages pour l’environnement sont appréciables et incluent de plus faibles émissions de CO2 dans l’air, une énergie électrique réduite pour faire fonctionner les bâtiments et une utilisation accrue des sources renouvelables.

Categories: Non classé