Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

L'âme éco-responsable et l'âme performante de Pirelli à la conquête du 80e Salon de Genève

 Le Groupe italien présente deux avant-premières mondiales :

Scorpion Verde, le premier pneu éco-responsable pour SUV et le nouveau PZero Corsa, le pneu Ultra Haute Performance pour superscars, respectueux de l’environnement.

Le P7 et le P6 Cinturato, qui ont commencé l’année 2010 sous le signe de l’excellence en passant haut la main les tests les plus sévères de la presse internationale, seront eux aussi sous les feux de la rampe.

Cyber Tyre, le pneu intelligent qui sait lire la route, est désormais dans la dernière ligne droite.

 Avec le premier pneu eco-responsable mis au point pour les SUV, le Scorpion Verde et un nouveau pneu destiné aux supercars, le nouveau PZero Corsa, c’est sous le signe de ces deux avant-premières mondiales que Pirelli s’annonce cette année encore comme étant l’un des protagonistes incontournable du Salon de l’Automobile de Genève. Le groupe italien consolide son rôle majeur non seulement sur le segment Haut de gamme, avec la ligne PZero, mais également pour le segment des monospaces et des familiales plus orientés mobilité avec la famille Cinturato, qui a brillamment débuté l’année 2010 en réussissant haut la main les tests d’été de la presse internationale avec les modèles P6 et P7. Lors de cette 80e édition du Salon de Genève, les pneus du groupe italien se taillent la part du lion sur les modèles les plus attendus, que ce soit la Lamborghini Gallardo Ultralégère, l’une des reines du Salon, ou encore la Tesla, la première voiture ultra sportive électrique. Le Cyber Tyre, le pneu intelligent qui « lit » la route occupera lui aussi le devant de la scène. Après avoir réussi avec brio les tests les plus rigoureux, le Cyber Tyre se prépare à débarquer sur le marché avec la version TPMS (Tyre Pressure Monitoring System). 

La Green Performance, sécurité et écologie avec le Scorpion Verde et la famille Cinturato. Parmi les avant-premières que Pirelli réserve au Salon de Genève, le Scorpion Verde est le premier pneu éco-responsable destiné aux SUV, qui associe à la fois sécurité, faible consommation de carburant et émissions réduites. Le nouveau pneu de la famille Scorpion sera présenté  mi-mars 2010 sur le circuit d’Idiada en Catalogne. Le Scorpion Verde, présent à Genève également sur la Volkswagen Touareg, vient enrichir la gamme verte  de Pirelli, inaugurée en 2008 avec le retour de la famille Cinturato dans les versions P4 et P6 destinées aux voitures de petite et moyenne cylindrée et enrichie en 2009 avec le P7, le premier pneu éco-responsable conçu pour les voitures de grosse cylindrée.

Le Cinturato P7, qui a pour particularité de réduire la consommation tout en améliorant les performances de freinage et de tenue de route, s’annonce comme un point de référence en qualité d’éco-responsabilité sur le Salon. Et pas seulement sur le stand Pirelli où il ne fait qu’un avec Tesla. Le Cinturato P7 a également été choisi par différents modèles des plus prestigieuses maisons automobiles, dont notamment la Série 5 BMW et la Giulietta Alfa Romeo. Chez les concept cars, le Cinturato P7 est présent sur la Rinspeed UC-Urban Commuter.

Performances et plaisir de conduite : le nouveau PZero Corsa et la ligne PZero. Une autre avant-première Pirelli au salon de Genève : le nouveau PZero Corsa System, l’évolution du PZero Corsa, qui renforce ses caractéristiques en matière de performances et de sécurité, tout en assurant une réduction de la résistance au roulement. Le nouveau pneu de la famille PZero sera exposé sur la Lamborghini Gallardo Ultralégère. Toute la famille PZero, gamme Ultra haute performance de Pirelli, équipera, comme à l’accoutumée, les plus belles automobiles du Salon. Pour n’en citer que quelques-unes, la nouvelle Maserati Grancabrio, l’Audi 8, la Porsche Cayenne, sans oublier les modèles Ferrari, Aston Martin, Lotus, Bentley, Alfa Romeo, Mercedes, McLaren et BMW.

Cyber Tyre et matériaux novateurs. La recherche Pirelli est résolument tournée vers l’avenir, mettant au point des solutions innovantes pour l’industrie automobile et développant des matériaux aux caractéristiques toujours plus écologiques, aussi bien lors de l’utilisation que lors du processus de production. C’est à la première catégorie qu’appartient le Cyber Tyre, le pneu intelligent, que les centres de recherche Pirelli sont en train de peaufiner et qui est en mesure de « lire » toutes les conditions de la chaussée. Le Cyber Tyre a récemment réussi haut la main les tests dynamiques les plus rigoureux réalisés sur la piste d’essais de Nardò et s’apprête à passer au développement définitif de sa première typologie d’application : le TPMS (Tyre Pressure Monitoring System) qui permet de connaître en temps réel la pression, la charge verticale et la température interne du pneu. Le Cyber Tyre n’est pas seulement le point de départ d’une révolution dans la façon de concevoir le pneu tel qu’on l’a conçu jusqu’ici, il marque aussi un tournant pour l’industrie automobile dans son ensemble. Le système conçu par Pirelli est le point de départ d’une série de développements à venir, pour lesquels le Groupe italien est en train de nouer des alliances technologiques avec d’autres leaders importants de l’industrie automobile.

La recherche Pirelli est également engagée dans le développement et l’emploi de nouveaux matériaux visant à réduire au minimum l’utilisation de substances dérivées du pétrole. L’emploi de ces matériaux n’entraîne aucun effet collatéral sur l’environnement, comme cela a souvent lieu avec d’autres produits d’origine agricole utilisés dans l’industrie et garantit des performances optimales en termes de sécurité et d’écologie.

Contacts presse :

 Astrid Sergeant – Pirelli – 01 49 89 77 05

Roxane Planas – Image 7 – 01 53 70 74 89

 

 Pirelli Tyre SpA – Bureau de Presse

Viale Sarca, 222 – 20126 Milan – Italie – téléphone/fax +39 02 644245407-33060 / +39 02 6440 45407 -

Categories: Non classé