Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

La performance Pirelli au service de l'environnement conquiert le Salon de Francfort

Cinturato P7 et P6, références du marché pour ses qualités environnementales et de performance selon les tests TÜV et Dekra

Gamme P Zero, confirmée marque référence des nouveaux supercars

Francfort, le 23 Septembre 2009. La gamme Cinturato est reconnue par les principaux établissements de certifications européens comme la gamme de pneu la plus écologique et sécuritaire du marché; Et la gamme P Zero confirmée, marque référente des voitures Ultra Haute Performance. Pirelli , une fois de plus, conquiert le salon de Francfort en étant le partenaire des véhicules les plus prestigieux et des nouveautés le plus attendues de ce salon.

Green performance et sécurité.

Dekra, un des principaux établissements indépendants du secteur automobile et TÜV établissement de certification allemand, s’accordent sur le fait que le Cinturato P6 et le Cinturato P7 sont les pneus qui répondent le mieux aux besoins de réduction de l’impact environnemental des véhicules en circulation tout en favorisant leur sécurité.

Selon les tests menés indépendamment, le Cinturato P7 est clairement le meilleur pneu écologique de sa catégorie, grâce à la réduction de la consommation de carburant, à la réduction des émissions de CO2 due à un meilleur rendement kilométrique et à un haut niveau de sécurité, sur sols secs et mouillés. Le Cinturato P6, en plus de ses caractéristiques écologiques en termes d’économies et de rendement kilométrique, a été choisi comme le pneu le plus sécuritaire de sa catégorie dans tous les tests réalisés: aquaplaning, tenue de route et freinage sur routes sèches et mouillées.

Les établissements de certification européens les plus prestigieux confirment l’engagement de Pirelli pour la Green Performance, c’est–à-dire la réduction de la consommation d’énergie et de l’impact environnemental, complétés d’une sécurité au service de la performance.

Plus particulièrement, le Cinturato P7 lancé cette année et équipant les voitures moyenne et haut de gamme, ajoute des caractéristiques associées à la performance pure: confort, plaisir de conduite, tenue de route sur lignes droites et précision dans l’appréhension des virages.

Le Cinturato P7 réduit la résistance au roulement de 20% et  la consommation d’énergie de 4%, il diminue de 30% le niveau de nuisance sonore et réduit les distances de freinage jusqu’à 2 mètres sur routes sèches comme mouillées. De plus, il utilise des mélanges sans huiles aromatiques. Ces caractéristiques ont fait du Cinturato P7, le pneu préféré pour les nouveaux modèles des constructeurs automobiles.

Aujourd’hui le Cinturato P7 a été choisi en première monte par Audi ( A4, A4 Allroads, A5), Mercedes-benz (Classe E, Classe S); Alfa Roméo (Nouvelle 147), BMW ( X1, Série 1, Série 3) et Volvo (S80, V70), pour les modèles les plus récents et prestigieux de la Classe E, dont un certain nombre sont présents sur le Salon de Francfort.

Le Cinturato P6 est destiné aux petites et moyennes cylindrées, lancé l’année dernière il est le premier pneu à avoir été remplacé dans l’histoire de la marque Pirelli pour garantir écologie, économie d’énergie et sécurité. Il a d’ailleurs été salué favorablement par le marché et les spécialistes. Le Cinturato P6 garantit une sécurité maximale sur sols secs et mouillés. Plus particulièrement, il préserve la  tenue de route en virage même sur sols mouillés et surtout permet une réduction des distances de freinage pour assurer un maximum de sécurité aux petites citadines.

Performance pure. Pirelli est confirmé comme le partenaire idéal des voitures de sport les plus avant-gardistes du Salon. La gamme P Zero est sous les projecteurs de l’événement allemand, une ligne de produits Ultra Haute Performance développée par Pirelli pour les voitures les plus prestigieuses.

Cette année,  deux super cars ont mené le haut de la compétition sur les stands du salon de Francfort: la nouvelle Ferrari F458 Italia, une synthèse d’innovation technologique, de créativité et de design italien et la Mc Laren MP4 12C, la toute dernière création du constructeur automobile anglais, qui se distingue par une allure très profilée.

Un challenge de beauté, de puissance et de technologie qui a trouvé un vrai partenaire avec les Pirelli PZero, les produits les plus avancés de la gamme PZero. Ils sont  dotés de composants, de structure et de bande de roulement innovants et sont  choisis pour le lancement de nombreuses voitures de sport ultra performantes.

Le “Made in Italy” est également très représenté par le partenariat Pirelli Maserati. En effet, sous les projecteurs du Salon même les trois vaisseaux amiraux de l’écurie Maseratti, Quattroporte, Granturismo et Grancabrio, sont chaussés pour l’occasion de pneus Pirelli PZero.

Les Pirelli PZero sont aussi chez Lamborghini. Lors du Salon de Francfort, la Murcielago est chaussée de pneus PZero Corsa. Conçu avec deux bandes de roulement différentes, le PZero Corsa est le pneu le plus sportif de la gamme PZero. Il garantit un grip optimal dans les virages, en accélérations comme en freinage. Ces caractéristiques font de lui le pneu idéal aussi bien sur circuit que sur route même lorsqu’il est fortement sollicité. Enfin, le pneu PZero est aussi choisi pour les versions les plus pimentées des Lamborghini Gallardo et Gallardo Spider.

Les pneus PZero sont également sur l’Aston Martin V12 Vantage, la Lotus Evora, la Bentley CTC, la SuperSport, la GT Speed et la nouvelle Mulsanne.


Les PZero Rosso, quant à eux, sont montés sur les voitures suédoises Volvo et Saab présentes sur le Salon: les Volvo XC 60, Volvo S80 Executive et Saab 9-3X ont choisi l’Ultra Haute Performance variante du PZero, qui allie sportivité et un confort acoustique extraordinaire grâce à sa nouvelle bande de roulement.

Le nouveau Scorpion Zero Asimmetrico a également sa place sur le salon de Francfort, il chausse la Volvo XC 60 «R Design».

Categories: Non classé