Road

Une étoile est née : le P Zero Race

Un nouveau pneumatique de vélo de route sans chambre à air est prêt à être utilisé dans les rues. Il s’agit du nouveau P Zero Race, conçu et développé par Pirelli en collaboration avec deux équipes de cyclistes du World Tour, désormais disponible en deux versions

Home Road Une étoile est née : le P Zero Race
Une étoile est née : le P Zero Race

La gamme Pirelli s'est enrichie de deux nouveaux pneumatiques spécialement conçus pour les vélos de route : le P Zero Race TLR, un pneumatique polyvalent pour la compétition et l'entraînement, et P Zero Race TLR SL, qui a été spécialement créé pour ceux qui recherchent le nec plus ultra en matière de performance.

P Zero Race, le pneumatique tubeless développé avec les meilleurs

Trois ans après le retour de Pirelli dans le monde du cyclisme avec le P Zero Velo, Pirelli complète sa gamme avec deux nouveaux pneumatiques de vélo de route, qui sont les plus légers jamais produits par la firme italienne. Cela élargit la gamme actuelle P Zero Velo dédiée au cyclisme de haute performance.

En tant que leader mondial dans le domaine des courses sur deux et quatre roues, avec un savoir-faire directement issu de la compétition au plus haut niveau, Pirelli a développé son nouveau P Zero Race tubeless ready en collaboration avec deux des équipes cyclistes les plus connues du World Tour.

La première équipe est celle de Mitchelton-Scott, qui compte dans son effectif la championne de vélo de route Annemiek Van Vleuten. Le partenariat de Pirelli avec Mitchelton-Scott remonte à 2018, ayant été annoncé lors du Grand Prix de France de Formule 1. Pour célébrer cette nouvelle collaboration, le cycliste Simon Yates a effectué un tour de célébration sur le circuit Paul Ricard avec les nouveaux pneumatiques de vélo Pirelli, peu avant le début de la course de F1.

La deuxième équipe du World Tour est Trek-Segafredo, qui compte dans ses rangs le champion du monde en titre Mads Petersen, ainsi que le cycliste italien Vincenzo Nibali. 

Caractéristiques techniques

Le P Zero Race TLR est un pneumatique polyvalent, utilisable tout au long de la saison, dont la structure est renforcée par la technologie TechWALL+. Le P Zero Race TLR SL, le pneumatique le plus léger jamais fabriqué par Pirelli, est plutôt axé sur la performance pure, offrant une adhérence et une tenue de route optimales grâce à sa technologie tubeless.

Sous pression

Le nouveau P Zéro tubeless-ready n'est né qu'après un peu plus de trois ans de recherche et deux ans d'essais sur route. Les nouveaux pneumatiques ont été conçus et testés par Pirelli à l'aide d'une large gamme de jantes modernes, donnant au cycliste la sensation unique de ne faire qu'un avec son vélo.

Pour garantir des performances optimales même avec des roues de tailles différentes, Pirelli fournit également des recommandations sur la pression des pneumatiques, ainsi que des informations sur la façon de les assortir aux roues, et des conseils sur les styles de conduite et la conduite à adopter au cours de chaque saison. Les nouveaux pneumatique P Zero Race sont fabriqués avec le composé révolutionnaire SmartEVO de Pirelli, créé à partir de trois polymères différents pour garantir un équilibre parfait. Cette combinaison met l'accent sur la performance tout en diminuant la résistance au roulement et en augmentant l'adhérence sur le sec. De plus, le confort de conduite est également amélioré, faisant du P Zero Race une véritable star dans le monde du cyclisme.

Lire plus
Information sur le produit
Le meilleur de la technologie Pirelli
Découvrez le nouveau P ZERO
Rechercher
Trouvez le produit parfaitement adapté à vos besoins
Trouvez le meilleur pneumatique
Road