pneumatiques

Le Cinturato P7 : un nouveau pneumatique pour une nouvelle ère de mouvement

Alors que le monde se remet en marche, nous fêtons l'évènement avec la sortie d'un nouveau pneumatique : le Cinurato P7. Son freinage est amélioré - surtout sur sol mouillé - tout comme le confort de conduite, et la résistance au roulement est plus faible. Avec 70 ans d'histoire derrière lui, le nom Cinturato ouvre un nouveau chapitre

Home road auto pneumatiques Le Cinturato P7 : un nouveau pneumatique pour une nouvelle ère de mouvement

Dans les années 50, le nom le plus durable de l'histoire des pneumatiques naissait : le Cinturato de Pirelli. En italien, “cinturato” ignifie “ceinturé”, ce qui décrit la construction radiale conçue par les ingénieurs de Pirelli pour maximiser la sécurité. Aujourd'hui, plus d'un demi-siècle plus tard, la division recherche et développement de Pirelli continue de repousser les limites. Dites bonjour à la dernière génération de Cinturato P7, qui est encore plus avancée, plus sûre et plus efficace que la précédente.

LA SÉCURITÉ D'ABORD

Une enquête commandée par Pirelli, qui  eu lieu entre fin avril et début mai auprès de conducteurs utilisant des pneumatiques de 18 pouces ou plus, a mis en évidence la tendance à une utilisation accrue de l'automobile à l'avenir - surtout lorsque des mesures de distanciation sociale sont en place. En Chine, 68 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles utiliseraient davantage leur véhicule. En Italie, ce chiffre était de 31 %, et en Allemagne de 20 %.

Plus de 50 % des personnes interrogées ont déclaré vouloir changer de pneumatiques avant la fin de l'année pour assurer une sécurité optimale à leur voiture. Les critères de choix ont révélé une attention accrue portée à la sécurité et à la qualité des pneumatiques.

Le Cinturato P7 : un nouveau pneumatique pour une nouvelle ère de mouvement 01
Le Cinturato P7 : un nouveau pneumatique pour une nouvelle ère de mouvement 01

LE NOUVEAU PIRELLI CINTURATO P7

À partir de la génération précédente lancée en 2009, qui est devenue leader en matière d'homologation, le Cinturato P7 a été constamment mis à jour et amélioré grâce aux partenariats étroits entre Pirelli et les constructeurs automobiles haut de gamme du monde entier.

La dernière génération du Cinturato P7 de Pirelli met en évidence les principales priorités des automobilistes modernes : la sécurité et l'efficacité. Les ingénieurs de Pirelli, grâce à un programme intense de recherche et de développement, ont mis au point un produit doté d'un haut niveau de technologie capable de surmonter les compromis typiques associés aux pneumatiques. Les nouvelles technologies créées pour le Cinturato P7 sont capables de concilier des exigences contradictoires, telles que de hautes performances sur sol mouillé et une faible résistance au roulement, afin d'atteindre une nouvelle norme pour satisfaire les conducteurs et les constructeurs automobiles du monde entier. Les innovations techniques du dernier Cinturato comprennent un nouveau composé doté d'un type d'"intelligence mécanique" qui peut s'adapter en fonction des températures ambiantes : un peu comme si l'on avait deux composés en un seul.

Le Cinturato P7 : un nouveau pneumatique pour une nouvelle ère de mouvement 02
Le Cinturato P7 : un nouveau pneumatique pour une nouvelle ère de mouvement 02

LA SÉCURITÉ AVANT TOUT, MAIS AUSSI LE CONFORT ET L'EFFICACITÉ

La sécurité est la caractéristique principale du nouveau Pirelli Cinturato P7. En plus d'améliorer la tenue de route sur le sec comme son prédécesseur, le nouveau pneumatique Pirelli pour véhicules de luxe améliore également la tenue de route sur sol mouillé, l'aquaplaning et le freinage en particulier : il faut quatre mètres de moins pour s'arrêter à 100 km/h.

Les innovations introduites par les ingénieurs de Pirelli améliorent également le confort acoustique (grâce à la réduction du bruit à bord) et le confort de conduite, le nouveau pneumatique étant mieux à même d'absorber les bosses de la route. Aussi, la durée de vie globale du pneumatique augmente de 6%, ce qui signifie que les pneumatiques doivent être changés moins souvent. La résistance au roulement diminue également d'une classe (moins 12%), ce qui améliore la consommation de carburant de 4% (mesurée sur le cycle WLTP) ainsi que les émissions CO2.