Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Le DIABLOTM Superbike remporte le test comparatif organisé par le magazine allemand PS

Le Pirelli DIABLOTM Superbike remporte le test comparatif organisé par le magazine PS, qui a étudié les pneus racing de six manufacturiers sur le circuit de Sachsenring. Le test s’est déroulé en présence de Christian Kellner, un ancien pilote du Championnat du monde FIM Supersport. Une note a été attribuée à chaque produit selon différents critères comme la maniabilité, la précision de pilotage, la stabilité, l’adhérence, les performances, la stabilité au freinage, le retour d’information et le meilleur temps au tour sur piste. Le DIABLOTM Superbike a été testé en composé SC2 (hard) à l’arrière et SC1 (soft) à l’avant.

Le Pirelli DIABLOTM Superbike se distingue de ses concurrents grâce à son excellente adhérence et à son très bon comportement, il est aussi le plus rapide au tour avec un temps de 1’32.46. Le magazine PS est très positif quant aux résultats obtenus par le DIABLOTM Superbike, le considérant comme le « pneu de rêve » car il permet d’aller encore plus vite sur la piste et offre un bon retour d’information.

Depuis 2005, l’année de sa naissance, le DIABLOTM Superbike est à la fois le produit leader de la gamme racing Pirelli, le pneu de référence au sein du Championnat du Monde FIM Superbike et pour les pilotes à la recherche de performances sur piste.

Categories: Non classé