Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Le but principal de la stratégie de durabilité de Pirelli

Depuis 2009, l’année référence en termes de résultats pour la stratégie de durabilité de Pirelli, sur le moyen-long terme, des progrès significatifs ont été accompli dans le développement et la réalisation de produits « Green Performance » dans le cadre des attentions grandissantes sur la maîtrise des impacts environnementaux découlant du cycle de vie entier d’un pneumatique. Il y a également eu une propagation de la « culture de sécurité »  et le support des deux parties, employés et communautés extérieures, dans lesquelles l’entreprise opère.

En 2015, en particulier, presque la moitié des revenues de Pirelli venait des produits Green Performance, et presque le double de 2009 et plus haut que la cible dans le plan de durabilité 2013-2017. Ces résultats sont les fruits d’une activité intense des laboratoires Pirelli de Recherche & Développement. Le but était de développer des pneus avec une avance technologique et un haut niveau de performance, tout en s’assurant de meilleures performances sur l’environnement, telles que de réduction de résistance au roulement et du bruit, un poids moins élevé, ou encore une meilleure endurance.

Parmi les résultats les plus significatifs des engagements de l’entreprise envers la protection de l’environnement se trouve la réduction du puisage d’eau. Grâce aux efforts de tous les sites de production du monde entier, de 2009 à aujourd’hui, l’eau préservée a atteint 30 millions de mètres cubes. Avec 20 usines dans le monde entier, employant environ 37 000 personnes, Pirelli a possède une longue tradition d’initiatives en faveur des communautés internes et les communautés locales où elle opère. Parmi les anciens, le personnel formateur occupe une place importante, et 2015 a vu une augmentation de la moyenne du nombre de jours de formations par personnes à 8.3. Un chiffre, qui pour la troisième fois consécutive cette année, dépasse le 7 jours par personne indiqué dans le plan industriel 2015.

Categories: Non classé