Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Présenté en Espagne , le DIABLO ROSSO™ III est le nouveau pneu supersport de la gamme Pirelli

Durant la première manche européenne du Championnat du monde MOTUL FIM de Superbike sur le circuit espagnol de MotorLand Aragón, Pirelli a présenté à la presse internationale le nouveau DIABLO ROSSO™ III, le dernier pneu supersport de la famille DIABLO™ qui élève le niveau des performances d’un pneumatique pour un usage routier. La dernière nouveauté de la famille DIABLO™ offre une nouvelle définition du pneu “sportif”. Le DIABLO ROSSO™ III est né de la piste pour un usage sur route. Ses principaux atouts sont la maniabilité sportive, un très bon grip et des performances durables dans le temps.

Depuis 2004, Pirelli est le Fournisseur Officiel de Pneumatiques de toutes les catégories du Championnat du Monde FIM Superbike. Le projet du nouveau DIABLO ROSSO™ III est le dernier résultat de la longue expérience de Pirelli dans le Championnat du Monde FIM Superbike : la technologie de conception à la base de ce nouveau produit, les matériaux de la structure et le processus de mélange des composés sont les mêmes que ceux utilisés en Superbike. Le DIABLO ROSSO™ III est l’étape suivante dans l’évolution du DIABLO ROSSO™ II, qui associe les dernières technologies, les matériaux les plus révolutionnaires et les procédés les plus innovants au savoir-faire acquis par Pirelli dans le Championnat du Monde Superbike au cours de ces dernières années.

Les ingénieurs Pirelli ont encore renforcé tous ces éléments pour fournir un niveau inédit de performances pour un pneu supersport. Le DIABLO ROSSO™ III améliore fortement la maniabilité, le grip absolu et les performances sur route mouillée, tout en garantissant des performances durables et régulières durant tout le cycle de vie du pneu. Le DIABLO ROSSO™ III présente des profils inédits, des matériaux de dernière génération, une structure innovante, de nouveaux composés et un dessin de la bande de roulement qui dérive directement de celui du DIABLO™ Supercorsa.

Categories: Non classé