Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Pirelli dans les starting-blocks pour les compétitions de la saison moto 2016

En 2016, Pirelli sera encore la star incontestée des plus importantes compétitions de deux roues internationales et nationales. De Phillip Island au sable du désert et aux stades américains, en passant par les endroits et les circuits les plus fascinants au monde, la marque participera à 110 championnats de moto sur cinq continents en tant que Fournisseur Unique de Pneumatiques dans 34 d’entre eux et se mesurera aux autres fabricants de pneus dans les 76 autres championnats.

Fidèle à l’esprit sportif qui la caractérise depuis toujours, Pirelli est engagée depuis de nombreuses années dans les championnats les plus importants (les Championnats du Monde Superbike, Motocross et Endurance, le Championnat AMA Supercross et le British Superbike) ainsi que dans de nombreux championnats nationaux et locaux, sur piste et off-road.

La nouveauté la plus importante de l’année 2016 est l’introduction par Pirelli d’un nouveau composé dans la gamme de pneus slick DIABLO™ Superbike utilisés dans la catégorie reine du Championnat des motos dérivées de la série, ainsi que dans les catégories Superbike des championnats nationaux et des compétitions sur route. La nouvelle solution SC3, disponible à l’avant et à l’arrière, est la plus dure de la gamme existante. Elle a été spécialement conçue pour les courses d’endurance et pour les situations où, une résistance élevée et des performances durables, sont nécessaires. Ceci signifie que, en plus d’être utilisé dans le Championnat du Monde FIM Endurance, ce composé pourra occasionnellement entrer en action lors du Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike, mais exclusivement comme option pour le pneu avant : en raison de la durée des courses, une solution aussi dure et résistante se révélerait être superflue pour le pneu arrière et ne serait que très rarement choisie par les pilotes qui ne doivent parcourir que quelques kilomètres à plein régime.

Categories: Non classé