Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Formula 1 : les nouvelles réglementations concernant les pneumatiques

Pour cette saison 2016 de Formule 1, nous retrouvons l’introduction du nouveau pneumatique Ultrasoft, ainsi qu’un nouveau règlement  approuvé par la FIA World Motor Sport Council, qui gouverne l’utilisation des pneumatiques Pirelli. Cela peut avoir l’air d’un véritable puzzle, mais il n’est en réalité pas difficile de comprendre le nouveau règlement des pneumatiques. Pirelli va désormais fournir trois composés différents de pneus lisses pour chaque équipe à chaque course, plutôt que deux. Le nombre total de trains pouvant être utilisés aux essais libres, en qualifications et en course ne change pas. Les teams continueront ainsi à s’en voir remettre 13. Pirelli sélectionnera deux trains à garder pour la course (l’un des deux doit être utilisé), et un train de gommes plus tendre sera aussi mis à disposition à part pour la partie finale des qualifications (Q3). Les 10 derniers trains restant seront choisis par chaque team, dans la sélection proposée lors de chaque weekend de course.

Les choix effectués par chaque team peuvent varier d’une voiture à l’autre. Chaque pilote peut de ce fait disposer d’une allocation différente de celle de son équipier.

Comme avant, les pilotes doivent continuer à utiliser deux gommes différentes durant un Grand Prix ou le temps est sec. Les trains de pneus continueront d’être rendus à Pirelli durant le weekend, comme cela était le cas avant, incluant un train prévu pour la Q3.  Les pilotes qui ne progressent en Q3 pas pourront réutiliser ce train de pneus pour la course.

Les écuries se verront imposer une limite fixée par Pirelli pour définir leurs choix. Elles le communiqueront à la FIA qui pourra informer Pirelli du nombre de pneumatiques à produire. La sélection choisie par chaque voiture restera secrète jusqu’à deux semaines précédant la course. Si une équipe dépasse la deadline, le choix sera alors opéré par la FIA.

https://www.youtube.com/watch?v=nNQde0feS0w

Categories: Non classé