Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Excellent début pour le championnat du Monde Superbike FIM 2016

La première manche européenne du championnat du Monde MOTUL FIM de Superbike s’est déroulée sur le circuit MotorLand Aragon et s’est achevée par une belle victoire de Chaz Davies (Aruba.it Racing-Ducati) dans les courses 1 et 2. Pirelli, en tant que sponsor officiel, a apporté le DIABLO™ Superbike SC0 qui a une nouvelle fois démontré sa polyvalence et sa capacité à s’adapter même à des températures défavorables.

La deuxième manche du championnat du Monde MOTUL FIM de Superbike a eu lieu en Thailande sur le circuit de Buriram. Impossible pour la concurrence de rattraper les motos vertes d’Akashi et Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a remporté la victoire pour la première fois de la saison, la seconde place revient à son coéquipier Jonathan Rea, dejà vainqueur de la course 1. Une fois de plus, l’utilisation de la gamme Pirelli Racing s’est avérée être le choix gagnant. Les pilotes ont utilisé la gamme slick DIABLO™ Superbike, SC0 à l’arrière et SC2 à l’avant, et dans la catégorie Supersport c’est le DIABLO™ Supercorsa SC0 à l’arrière et SC1 à l’avant qui a été préféré.

Lors de la première manche de la saison sur le circuit australien de Phillip Island, le champion en titre Jonathan Rea a confirmé son talent, après son succès lors de la course 1 il a aussi remporté la course 2, offrant ainsi à Kawasaki une double victoire. Pirelli a offert aux pilotes deux solutions à l’avant et trois à l’arrière, la principale était sans aucun doute la solution de développement U0794. Le composé médium U0794 a permis une amélioration importante du temps au tour. Une amélioration de l’ordre d’une demi-seconde par rapport aux meilleurs temps de l’année dernière. Ce résultat majeur montre la capacité de Pirelli à développer de nouvelles solutions redoutables sur cette piste.

Categories: Non classé