Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Né en 1977, le Pirelli PHANTOM™ Sportscomp équipe aujourd’hui la nouvelle gamme Triumph Bonneville

La collaboration historique entre Pirelli et Triumph continue avec la nouvelle gamme Bonneville équipée en première monte de pneus PHANTOM™Sportscomp. Pour célébrer le mariage entre deux grandes marques du motocyclisme international, et surtout pour rendre hommage à deux gammes qui ont marqué l’histoire du monde des deux roues dans leurs secteurs respectifs, la PHANTOM™ et la Bonneville, Pirelli et Triumph ont réalisé une édition spéciale inspirée de la Street Twin.

La Triumph Street Twin by Pirelli s’inspire du modèle Bonneville de 1977, année de naissance du pneu Pirelli PHANTOM™ Sportscomp. Elle comporte quelques éléments graphiques personnalisés comme le mythique logo Pirelli « Écusson et Étoile » sur le garde-boue avant et le dessin de la bande de roulement du PHANTOM™ Sportscomp sur le réservoir.

Le PHANTOM™ Sportscomp a été choisi par la firme originaire d’Hinckley comme équipement pour sa nouvelle gamme Bonneville. Pirelli a travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs Triumph pour équiper les nouvelles Street Twin, Bonneville T120 et Bonneville T120 Black et pour présenter de nouvelles dimensions idéales, 100/90 – 18 M/C 65H TL à l’avant et 150/70 R 17 M/C 69H TL à l’arrière.

Aujourd’hui, le PHANTOM™ Sportscomp fait partie d’une ligne de pneus historiques de la gamme Sport Classique Pirelli, qui comprend également le MT 60™ RS et le SPORT DEMON™, destinés à répondre à la tendance « héritage » et choisis par les constructeurs et les préparateurs pour équiper les café racers modernes, des customs de moyenne cylindrée et des classiques modernes.

Les points forts de ce pneu sont nombreux : excellente maniabilité, précision lors des changements de trajectoire, bonne tenue de route lors de l’accélération et du freinage, transmission de puissance au sol élevée, régularité d’usure et grande longévité.

En plus du train 100/90 – 18 avant et 150/70 R17 arrière, en première monte sur la Triumph Bonneville, la gamme Sportscomp est disponible dans les dimensions 120/70 R17 TL 58V à l’avant et 180/55 R17 TL 73V à l’arrière. Elle sera également disponible dans les mêmes dimensions, mais avec un indice de vitesse (W) permettant son utilisation pour des préparations, dans un style classique/vintage, de toutes les motos sportives et naked, prévoyant l’indice de vitesse (W) entre parenthèses sur la carte grise.

Tags: ,

Categories: Non classé