Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Pirelli domine le championnat du Monde de Motocross FIM 2015 dans la catégorie MXGP

Après les trois premières manches au Qatar, en Thaïlande et au Mexique, le Championnat du Monde de Motocross FIM s’est déplacé en Europe, à Arco di Trento. Les nouveaux pneus Pirelli ont fait leur début sur la piste dure, rocailleuse et peu adhérente du circuit italien, et ont été montés en dimension 80/100-21 sur la moto de Max Nagl, vainqueur du Grand Prix MXGP.

Pour la 5ème manche de la saison, le Championnat s’est déplacé à Valkenswaard, au sud des Pays-Bas, où les pilotes ont été testés sur une piste sableuse mais uniforme qui se déformait pendant la course. Pirelli a pris les 2ème et 3ème places avec Max Nagl et Clément Desalle, grâce aux excellentes performances des pneus SCORPION™ MX32™ 80/100-21 à l’avant et SCORPION™ MX410™ 120/80-19 à l’arrière.

Le circuit espagnol de Talavera de la Reina avec ses montées, ses descentes et son terrain délicat et régulier, a accueilli pour la seconde année consécutive, le Grand Prix d’Espagne. Antonio Cairoli a opté pour la première fois pour la KTM 450, équipée avec les SCORPION™ MX32™ 80/100-21 à l’avant et 110/80-19 à l’arrière, et a obtenu sa première victoire de la saison.

Cairoli a également dominé la manche qui a eu lieu sur le circuit britannique de Matterley Basin, caractérisé par un terrain moyennement dur. Le pilote italien a obtenu le 6ème Grand Prix gagnant de sa carrière au Royaume-Uni. L’octuple Champion du Monde a choisi de courir sur des SCORPION™ MX32™ 80/100-21 à l’avant et, pour la première fois, 120/80-19 à l’arrière, une dimension plus adaptée à sa puissante 450SX-F.

La 8ème manche du Championnat du Monde de Motocross FIM 2015 s’est tenue à Villars sous Ecot. Le circuit français a obtenu un Grand Prix pour la première fois après vingt ans d’interruption. Avec sa surface vraiment compactée et ses fréquentes montées et descentes, la piste a mis les pneus à rude épreuve. Romain Febvre, grâce aux pneus Pirelli SCORPION™ MX32™ 80/100-21 à l’avant et 110/80-19 à l’arrière, a remporté son premier Grand Prix dans la catégorie MXGP, pour la plus grande joie des spectateurs français. La troisième place du classement est revenue à Cairoli. Comme son adversaire en bataille pour le titre – Max Nagl – Cairoli a choisi de courir avec le nouveau pneu développé par Pirelli en dimension 80/100-21. Le nouveau pneu, combiné au SCORPION™ MX32™ 110/80-19 à l’arrière, a offert d’excellentes performances sur le difficile circuit français. Nagl, quatrième au classement général, continue de mener le Championnat avec 19 points d’avance sur le pilote sicilien.

Categories: Non classé