Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

RALLYE ASPHALTE DU VAR 2014

CHAMPIONNAT DE FRANCE ASPHALTE

RALLYE ASPHALTE DU VAR 2014 : PIRELLI SUR LA DEUXIEME MARCHE DU PODIUM !

Villepinte, le 09 Décembre 2014 – Malgré les intempéries qui se sont abattues sur le département, le Rallye du Var a pu être organisé avec quelques changements dans le planning des spéciales. David Salanon (Ford Fiesta WRC – Pirelli) termine à la deuxième place du rallye derrière le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb.

Le Rallye Asphalte du Var représente la dernière manche du Championnat de France Asphalte et comptait 199 équipages engagés.

David Salanon décroche la deuxième place après l’abandon de Julien Maurin

A l’entame de la dernière journée de ce rallye, Julien Maurin (Ford Fiesta WRC – Pirelli) venait de réaliser deux scratchs et se positionnait à une trentaine de secondes seulement de Sébastien Loeb.

Mais une coulée d’eau a stoppé le double champion de France en titre et a permis à David Salanon (Ford Fiesta WRC – Pirelli) de récupérer la deuxième place du classement général. « C’était compliqué mais on a fait un bon choix de pneumatiques. Quand j’ai vu Julien arrêté sur le bas-côté, ça m’a déconcentré. Il n’a rien. » commente David Salanon

Emmanuel GUIGOU confirme la réussite de la Clio R3T

Après sa victoire de classe au Rallye du Mont Blanc, Emmanuel Guigou (Renault Clio R3T – Pirelli) confirme sa performance avec une nouvelle victoire de classe et une huitième place au général lors de ce Rallye du Var. « Dans ces conditions, la Clio R3T et les pneumatiques Pirelli étaient excellents. » « Pirelli est à associer à ces victoires. Les pneus ont été performants sous de fortes chaleurs et quand les conditions étaient plus compliquées. La gamme est faite pour gagner. », précise Emmanuel Guigou.

Pour la deuxième année consécutive Pirelli et l’équipage Julien Maurin/Nicolas Klinger sont champions de France des Rallyes asphalte.

IVALTO, était présent sur ce rallye afin d’apporter une aide matérielle aux pilotes : montage, démontage, pressions des pneumatiques mais également afin d’assurer un suivi technique en conseillant chaque pilote pour exploiter au maximum les qualités des pneumatiques Pirelli.

PODIUM – RALLYE DU VAR 2014

1 – Sébastien LOEB (Citroën DS3 WRC), 1:38:26,0

2 – David SALANON (Ford Fiesta WRC), +03:07,7 (PIRELLI)

3 – Patrick MAGNOU (Ford Fiesta WRC) +04:22,2

Contacts Presse :

Pirelli France : Sabine JULIEN-LAFERRIERE 01 49 89 77 05 / 06 70 88 42 69

sabine.julienlaferriere@pirelli.com

Image7 : Isabelle DE SEGONZAC/ Nathalie FELD 01 53 70 74 89/ 84

isegonzac@image7.fr / nfeld@image7.fr

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/PirelliFrance


Categories: Non classé