Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Pirelli n’a connu aucun rival lors des premières séries du MXGP

Le sicilien Antonio Cairoli ainsi que ses pneus Pirelli SCORPION™ MX restent à la tête du classement après cette première moitié du Championnat du Monde Motocross FIM.

Le champion du monde en titre et membre de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, a terminé troisième lors de la première manche au Qatar et a remporté sa première victoire en Thaïlande en 2014.  

Cairoli a également triomphé au GP du Brésil, mais n’a terminé « que » cinquième à Arco di Trento. Le pilote italien a gagné également le GP de Bulgarie, consolidant ainsi son avance au classement général. Au Pays-Bas, 6ème manche de la saison, il a terminé vainqueur du GP, creusant un écart plus important avec ses principaux rivaux.

Lors du GP d’Espagne, celui-ci est arrivé en  6ème position de la course 1 et 2ème dans la course 2. Pendant ce temps, ses rivaux ont réduits l’écart.

La victoire de la catégorie reine lors du GP d’Angleterre est revenue pour la 44ème fois à Antonio Cairoli. Celui-ci a fini 9ème en France et, bien qu’il domine toujours le classement, son avantage sur son principal rival Clément Desalle a diminué. Le belge, pilote d’usine Suzuki, est aussi équipé de pneus Pirelli.

Dans la catégorie MX2, Pirelli a également brillé grâce à la victoire du hollandais Jeffrey Herlings de l’équipe KTM. Le champion qui défendait son titre a tout fait pour gagner les deux courses cinq fois de suite, augmentant ainsi son avance sur Arnaud Tonus de 45 points. Le pilote suisse est arrivé deuxième en France au guidon de sa Kawasaki, elle aussi équipée de pneus Pirelli SCORPION™ MX.

Categories: Non classé