Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

De l’île Phillip à la manche malaysienne de Pirelli

Avec cette manche malaysienne, le Championnat du Monde Superbike eni FIM est arrivé à  son sixième tour, soit à la moitié des courses de la saison. Lors de cette manche, Pirelli était l’Event Main Sponsor (sponsor principal), et les pneus arrière DIABLO™ Superbike et DIABLO™ Supercorsa de la solution SC0 ont tenu leurs promesses et permis une excellente performance malgré la température de l’asphalte qui atteignait les 60°C.  Les pilotes Aprilia sont ceux ayant le plus capitalisé sur les pneus, offrant une double victoire historique à leur équipe. Le doublé de Melandri fut le premier de sa carrière.

Sous le ciel gris de Donington Park, 5ème manche du Championnat, les pilotes d’usine Kawasaki Tom Sykes  et Loriz Baz ont offert une double victoire à l’équipe Akashi, ainsi qu’un beau spectacle aux fans du Superbike. Les pneus Pirelli DIABLO™ Superbike  solution SC0 sont accessibles à tous les motards.

En Italie, lors du 5ème tour à Imola, Honda a triomphé grâce à la double victoire en Superbike du pilote anglais Jonathan Rea.  Les performances du pneu arrière de la gamme DIABLO™ Superbike ont été excellentes. Tous les pilotes du Superbike décidèrent de rouler avec la gamme SC0 tandis que tous les pilotes EVO avaient décidé d’utiliser un mélange spécial de gomme spécifique à leurs besoins. En ce qui concerne le pneu avant, la nouvelle solution SC1 S1699 a confirmé par elle-même être la bonne option pour les pilotes.

Sur le circuit d’Assen, grâce entre autre aux progrès acquis par les nouveaux pneus Pirelli DIABLO™ Superbike, Loriz Baz a sécurisé le superpole en améliorant son temps de 7 dixièmes, soit un temps meilleur que celui de Tom Sykes l’année dernière. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) et Jonathan Rea ont également décroché la première place lors de courses différentes.

Lors de la seconde manche du Championnat du Monde Superbike eni FIM sur le circuit de MotorLand Aragón, la gamme de pneus arrière DIABLO™ Superbike a fait ses débuts avec des solutions adaptées aux pilotes du Superbike et de l’EVO.

Dans la catégorie Superbike, Tom Sykes et Loris Baz ont obtenu un beau doublé lors des deux courses, finissant respectivement premier et second.

Lors de la première manche du Championnat du Monde Superbike eni FIM qui se déroula sur l’Île Philip, Laverty, Guintoli et Melandri, pilotes du Superbike, ont obtenu les meilleurs résultats en exploitant un maximum la gamme de pneus Pirelli DIABLO™ mise à leur disposition.

 

Categories: Non classé