Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

PIRELLI SUR LA LIGNE DE DÉPART DES CHAMPIONNATS DE COURSES SUR PISTE

 En 2014, les pneus Pirelli sont encore les principaux acteurs des compétitions de courses sur piste dans le monde entier. La saison des courses s’est ouverte le 23 janvier à Daytona avec le Ferrari Challenge North America, qui comprend huit autres événements. Le Ferrari Challenge est l’une des compétions de mono-marque la plus populaire où s’affrontent les pilotes amateurs et expérimentés. Le 23 février à Sepang, le Ferrari Challenge Asia Pacific a débuté avec la plus grande parade Ferrari jamais organisée en Malaisie. Le championnat comprend sept manches tout comme le Ferrari Challenge Europe.

La Porsche GT3 Cup Challenge Australia présentée par Pirelli s’est ouverte le 8 mars à Sydney. Le championnat se déroule sur les circuits australiens les plus sensationnels, comme le circuit Phillip Island Grand Prix, le Winton Motro Raceway et le Sydney Motorsport Park. Toujours le 8 mars, le test Porsche Targa Tricolore Italiano a eu lieu à Misano, afin de préparer les pilotes avant la saison, lancée le 6 avril à Imola. Pirelli est sponsor et fournisseur de pneumatiques exclusif de cet événement depuis de nombreuses années. Le championnat comprend sept manches, dont l’une aura lieu à l’étranger. La course du soir à Adria en juin a été confirmée, tandis que la finale aura lieu à Imola le 5 octobre, avec le spectaculaire “200 Miglia”.

Le Lamborghini Blancpain Super Trofeo 2014, en partenariat avec Pirelli, a débuté le 13 mars à Siebring (Floride) avec la première manche de la série en Amérique du Nord qui inclut certains des circuits les plus emblématiques des États-Unis et du Canada. En Europe, le Lamborghini Blancpain Super Trofeo courrera aux côtés de la Blancpain Endurance Series. La série asiatique visite quant à elle les plus importants circuits de F1 à Shanghai, Sepang et Fuji (Japon). La finale mondiale aura lieu à Sepang (Malaisie) en novembre et sera ouverte à tous les pilotes de toutes les séries du monde entier.

Le Stock Car Brazil, l’un des championnats les plus importants d’Amérique du Sud, a débuté le 23 mars avec Pirelli en tant que fournisseur de pneumatiques unique pour la saison 2014.

Le Maserati Trofeo World Series 2014 s’est ouvert le 12 avril avec un test officiel à Vallelunga et sera de retour sur les circuits les plus prestigieux du monde.

Pirelli sera aussi l’unique fournisseur de pneumatiques pour la 12e édition de l’Italian Gran Turismo Championship qui débutera à Misano le 11 mai. La société italienne a également obtenu le contrat de fournisseur pour l’Italian Formule 4 Championship, dont le coup d’envoi est prévu le 8 juin à Adria. Cette catégorie a été créée par la FIA, qui a vu la nécessité de combler le fossé entre le karting et les voitures de Formule, qui jusqu’à présent avait été réglementé par une réglementation nationale. Le programme comprend sept tours.

Categories: Non classé