INFORMATION  PRESSE

 

Paris, le 24 octobre 2013-  Confort et performance sont les principales caractéristiques de la gamme de pneumatiques hiver de Pirelli. Conçu pour les dernières générations de véhicules premium et prestigieux, le Pirelli Sottozero 3 répond parfaitement aux critères de la gamme.  C’est d’ailleurs ce pneumatique, dans la dimension 225/50 R17 V, qui a été retenu par le magazine allemand Auto Bild pour la réalisation de son dernier test de pneumatiques hiver (novembre 2013).

A cette occasion, le Sottozero 3 a été confronté à ses principaux concurrents : Continental, Dunlop, Goodyear, Hankook, Michelin, Nokian, Rockstone et Toyo. Au total, 9 profils ont été mis à l’épreuve sur neige, sol mouillé et sol sec, avec pour seul objectif : être le meilleur tous sols confondu.

Chaussés sur la berline d’essai Série 3 de BMW, les pneumatiques ont pu démontrer toutes leurs performances sur le tracé dont les principaux critères de notation retenus étaient :

-          Sur neige : traction, distance de freinage à 50km/h, tenue de route, slalom

-          Sur sol mouillé : aquaplaning, tenue de route, parcours circulaire, distance de freinage à 100 km/h

-          Sur sol sec : tenue de route, distance de freinage à 100 km/h, confort de conduite

Pirelli, vainqueur au résultat final du test avec le Sottozero 3

Sur la neige, le  Sottozero 3 a brillé par ses performances de traction et sa tenue de route impeccable. Sur sol mouillé, le pneumatique Pirelli a fait ses preuves dans les exercices d’aquaplaning et de distance de freinage à 100km/h. Sur sol sec, c’est sa faible résistance au roulement qui impressionne.

Auto Bild a désigné le Pirelli  Sottozero 3 vainqueur global du test en précisant : “Le Sottozero 3 est un pneumatique hiver de première classe offrant une maniabilité exceptionnelle et un bon confort de conduite. Il obtient une courte distance de freinage sur neige et sol mouillé, de bonnes marges de sécurité au test ainsi qu’une faible résistance au roulement. ».

C’est le résultat du savoir-faire des ingénieurs Pirelli, qui ont mis au point un composé novateur qui augmente les  performances du pneumatique notamment au niveau de la tenue de route, même sur des surfaces mouillées ou verglacées.

Le Sottozero 3 est un pneumatique Ultra Haute Performance développé pour les voitures haut de gamme moyennes et grosses cylindrées et conçu pour améliorer les caractéristiques sportives des véhicules. Le nouveau Sottozero 3 est le résultat du travail de développement continu avec les constructeurs automobile les plus prestigieux au monde, destiné aux voitures de sport et aux berlines sportives.

 

 Contacts Presse :

 Communication Pirelli France 

 Sabine JULIEN-LAFERRIERE         01 49 89 77 05 / 06 70 88 42 69

 

 Image7                                                                    

Isabelle DE SEGONZAC                   01 53 70 74 89 

Nathalie FELD                                    01 53 70 94 23