Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Grand succès pour la cinquième édition des PZEROTM By Night, le rallye de régularité nocturne organisé par Pirelli !

Une soixantaine de pilotes et co-pilotes, propriétaires de GT de prestige, se sont lancés à la conquête de Saint-Tropez. 

 

Villepinte, le 11 septembre 2013 – Ce samedi 7 septembre, Pirelli a organisé la cinquième édition des P Zero™ by Night, au départ de Saint-Tropez. Ce rallye de régularité nocturne, réservé aux possesseurs de GT, allie plaisir de conduite, découverte du patrimoine et défi sportif. Cet événement exclusif a permis aux trente équipages de découvrir de nouvelles sensations et de vivre une expérience de conduite unique au cœur de la nuit, sur les routes vallonnées et sinueuses de l’arrière-pays varois.

 

Pleins feux sur Saint-Tropez !

Ce dernier rendez-vous PZEROby Night de la saison 2013 a été donné sur le parking du nouveau port de Saint-Tropez dès 15h. Contrôle de la pression des pneumatiques par les experts Pirelli, préparation des voitures, étude attentive du roadbook, essais des derniers modèles Ferrari, partenaire constructeur de cette édition (FF, 458 coupé et 458 Spider), échanges avec les autres partenaires (le bottier de luxe Massaro, de la maison Chanel, la Maison de Tradition Tailleur Premium Paris, le fabricant de montres sportives de luxe BRM, la maison de champagne Pommery, Gentleman Driver Assurances, la référence pour les automobiles de prestige, Laponie Ice Driving et enfin Samsung, qui a présenté en avant-première son nouvel écran révolutionnaire UHD 85’’), ont rythmé l’après-midi.

Les GT en vedette

Le Top-départ de la course a ensuite été donné à 21h, à l’issue du traditionnel briefing des équipages et d’un dîner servi à l’Hôtel de Paris. Les concurrents se sont élancés toutes les deux minutes, peu après le fameux spectacle du rugissement des Ferrari, des somptueuses Maserati 4200 GT et Granturismo ou encore des fameuses Porsche Carrera et autres 911 Turbo…

Les 140 km de parcours sur routes ouvertes ont permis aux 30 équipages d’arpenter les routes des environs de Saint-Tropez et de découvrir ses paysages environnants dont notamment la réserve Naturelle de la Plaine des Maures et les petits villages de Provence : Gonfaron, Flassans-sur Issole, la Garde-Freinet…

Rythmé au son des criquets et des vrombissements des super-sportives, ce périple de 2h30 a, comme toujours, été ponctué de checkpoints, de portions chronométrées et de liaisons.

 Entre Yachts et GT

Le point d’arrivée était situé sur le vieux port de Saint-Tropez, le rendez-vous préféré des touristes et de la jeunesse dorée. A leur passage, très remarqué, les GT ont pu, pendant quelques instants, voler la vedette aux yachts d’exception amarrés juste en face ! 

 Deux Porsche et une Mercedes sur le podium

L’équipage vainqueur du rallye nocturne (avec un écart de 0,023 km/h de vitesse moyenne entre les deux portions chronométrées) était un habitué des P Zero by Night, il était au volant d’une Porsche 911 Carrera GTS cabriolet.
L’équipage arrivé en seconde position (avec un écart de 0,189 km/h) était au volant d’une Porsche 911.

Enfin, l’équipage qui est monté sur la troisième marche du podium (avec un écart de 0,218 km/h) était au volant d’une Mercedes C63 AMG.

Les trois équipages vainqueurs ont reçu des lots prestigieux de la part des partenaires de l’événement.

 

 

  

*photos en haute définition sur demande

Avec la participation de Ferrari

 

Esprit « gentlemen drivers »

Avec les P Zero™ by Night, Pirelli souhaite apporter une réelle innovation dans l’univers des rallyes GT en France et agrandir la communauté P Zero déjà très présente sur les circuits depuis 2010 avec les P Zero™ Experience. Ce rallye nocturne vient ainsi compléter la gamme des événements automobile organisés par Pirelli. Les P Zero™ by Night permettent aux passionnés d’automobile de pratiquer un autre aspect de la conduite, celui du partage entre le pilote et le copilote, et de développer l’esprit « gentlemen drivers » si cher à la marque.

 

Le principe de la course de régularité

A l’aide du roadbook qui leur est remis au départ de l’épreuve, les participants parcourent une certaine distance au cours de laquelle leur vitesse moyenne est calculée par les organisateurs. A l’arrivée au premier point de contrôle, il s’agit donc d’une vitesse constatée. Pour remporter l’épreuve, la vitesse moyenne que les participants réalisent sur la seconde portion chronométrée doit être la plus proche possible de celle constatée sur la première. Rien de compliqué, si ce n’est que le positionnement du deuxième point de contrôle est secret !

 

A propos de Pirelli

Pirelli est le cinquième producteur de pneumatiques au monde en termes de chiffre d’affaires. Présent dans plus de 160 pays, il compte 22 sites de production et il emploie plus de 37 000 personnes dans le monde entier. Pirelli est l’un des principaux fabricants de pneumatiques haut et très haut de gamme et il vise à devenir l’un des premiers producteurs mondiaux dans le segment Premium d’ici à 2015, à travers un gros travail d’innovation technologique associée à la stratégie green performance, dans le respect de la sécurité et de l’environnement. Présent dans le monde de la compétition depuis 1907, Pirelli est, depuis 2011, le fournisseur exclusif du championnat du monde de Formule 1™ pour les trois années 2011-2012-2013 et des championnats GP2 et GP3. Pirelli est également le fournisseur exclusif du Championnat du monde de Superbike et de prestigieux championnats mono marque comme le Ferrari Challenge, le Lamborghini Blancpain Super Trofeo et le trophée Maserati. En 2014, Pirelli sera de retour en WRC (Championnat du Monde des Rallyes), après avoir été impliqué dans le championnat depuis sa création en 1973.

 

Contacts Presse :

 

Communication Pirelli France 

 Sabine JULIEN-LAFERRIERE  01 49 89 77 05 / 06 70 88 42 69 

 

Image7   

Isabelle DE SEGONZAC   01 53 70 74 89 

Nathalie FELD                        01 53 70 94 23 

Retrouvez Pirelli sur la page Facebook France : https://www.facebook.com/PirelliFrance

Categories: Uncategorized