Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

PIRELLI ANNONCE LES CHOIX PNEUMATIQUES POUR SPA, MONZA ET SINGAPOUR

PIRELLI ANNONCE LES CHOIX PNEUMATIQUES POUR SPA, MONZA ET SINGAPOUR

Milan,  le 25  juillet 2013 –  Pirelli a annoncé ses choix de mélanges slicks P Zero qui seront apportés sur les prochains Grands Prix de Belgique, d’Italie et de Singapour, pour le début de la seconde moitié de saison.

A Spa, circuit le plus long du championnat et comptant parmi les tracés les plus rapides de l’année, Pirelli proposera le mélange dur P Zero Orange, associé au medium P Zero Blanc. Spa est le circuit plaçant les plus fortes demandes en termes de charges verticales sur les pneus avant de toute la saison, surtout en raison du virage d’Eau Rouge. Les deux mélanges les plus durs de la gamme Pirelli F1 seront donc les plus adaptés.

Pour la manche à domicile de Pirelli, à Monza, le dur et le medium seront de nouveau de sortie. Là où Spa se caractérise par de nombreux virages rapides, tout à Monza est fait pour favoriser la vitesse en ligne droite. Les pneus y sont soumis à de très importantes forces longitudinales pouvant causer du bullage lors des intenses phases de freinage. Les deux mélanges les plus durs seront donc une nouvelle fois requis et les mieux adaptés aux conditions.

Singapour, en revanche, ne nécessitera pas de mélanges aussi durs. Pirelli y apportera le medium P Zero Blanc ainsi que le supertendre P Zero Rouge. Le pneu le plus tendre et performant de la gamme refait son apparition pour la première fois depuis le Grand Prix du Canada. Singapour est un circuit urbain où l’on court de nuit, ce qui engendre des demandes uniques envers les pneus. Les virages étroits et nombreux rendent le supertendre idéal pour générer de la traction et de l’adhérence, tandis que le medium offre une durabilité accrue permettant l’adoption de stratégies variées.

Toutes ces allocations disposeront des mêmes caractéristiques que les pneus utilisés en Hongrie ce weekend, disposant des constructions 2012 et des mélanges 2013. Les pneus « Intermédiaire » Cinturato Verts et « Pluie » Cinturato Bleu viendront compléter la gamme sur chaque course, comme d’habitude, pour pallier à tout risque de précipitations.

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport : « La seconde moitié de la saison débute avec deux des courses les plus rapides et difficiles de la saison, en Belgique et en Italie. Singapour est un défi totalement différent : la dernière manche urbaine de la saison est le territoire idéal pour les supertendres. Comme toujours, nos sélections de pneus se sont concentrées pour offrir les meilleures opportunités stratégiques possibles ainsi que les pneus les plus efficaces pour chacune des courses ».

Les choix de pneus jusqu’à présent

PZero Rouge PZero Jaune PZero Blanc PZero Orange
Australie Supertendre Medium
Malaisie Medium Dur
Chine Tendre Medium
Bahreïn Medium Dur
espagne Medium Dur
Monaco Supertendre Tendre
Canada Supertendre Medium
Grande-Bretagne Medium Dur
Allemagne Tendre Medium
Hongrie Tendre Medium
Belgium Medium Dur
Italy Medium Dur
Singapore Supertendre Medium

Suivez-nous sur Twitter @ Pirelli_Media ou Facebook sur www.facebook.com/Pirelli

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Alexandra Schieren                             +33 607 03 69 03     alexandra.schieren@pirelli.com

Anthony Peacock                 +44 7765 896 930    anthony@mediatica.co.uk

Francescopaolo Tarallo      +39 334 684 4307    francescopaolo.tarallo@pirelli.com

(Directeur Communication Sport Automobile et Produits)

Pirelli Tyre  Press Office

Ph. +39 02 6442 4270 – pressoffice@pirelli.comwww.pirelli.com

Categories: Non classé