COMMUNIQUE DE PRESSE

PIRELLI A DEVELOPPE DES PNEUMATIQUES SILENCIEUX POUR AUDI

LE BRUIT EST REDUIT DE 50%

LA TECHNOLOGIE BAPTISEE “PIRELLI NOISE CANCELLING SYSTEM” EST DISPONIBLE EN PREMIER EQUIPEMENT SUR LES MODELES AUDI LES PLUS PRESTIGIEUX

Milan, 16 juillet 2013 – Pirelli a conçu de nouveaux pneumatiques pour le groupe Audi qui réduisent le bruit à l’intérieur des véhicules. Il s’agit de la dernière étape du partenariat technologique historique qui lie la firme italienne au constructeur allemand.

Pour la toute première fois, le manufacturier basé à Milan fournit la technologie baptisée “Pirelli Noise Cancelling System” en premier équipement : ce système permet de réduire le bruit de résonnance dû aux vibrations de roulement dans la structure du pneumatique. Il consiste à appliquer une mousse isolante à l’intérieur du pneumatique afin d’absorber au maximum le bruit émis par ces vibrations.  Le bruit de résonnance est en partie  responsable du bruit perçu à l’intérieur du véhicule. Grâce à cette nouvelle technologie, le bruit est en moyenne réduit de 2 à 3 décibels suivant la vitesse, augmentant considérablement le confort de conduite.

Les tests de développement effectués par Pirelli ont confirmé que l’utilisation de cette mousse n’engendrait aucun effet sur les caractéristiques du pneumatique.

Avec cette nouvelle technologie, Pirelli répond à une demande croissante du marché automobile pour réduire les niveaux de bruit à l’extérieur comme à l’intérieur des véhicules, et répond également aux normes européennes pour réduire les nuisances sonores.

Pirelli est actuellement le seul manufacturier à fournir Audi en pneumatiques équipés de ce dispositif.

Pour le moment, deux dimensions ont été développées :

275/30ZR21 (98Y)XL P ZERO pour Audi RS7

285/30ZR21 (100Y)XL P ZERO pour Audi RS6

Une inscription spécifique est inscrite sur le flanc du pneumatique afin de différencier les pneumatiques avec mousse des versions standards. De plus, on retrouve la mention ‘’PNCS’’ dans la description produit pour les dimensions concernées.

A propos de Pirelli

Pirelli est le cinquième producteur de pneumatiques au monde en termes de chiffre d’affaires. Présent dans plus de 160 pays, il compte 22 sites de production et il emploie près de 34 000 personnes dans le monde entier. Pirelli est l’un des principaux fabricants de pneumatiques de haut et très haut de gamme et il mise à devenir l’un des premiers producteurs mondiaux dans le segment Premium d’ici 2015, à travers un gros travail d’innovation technologique associée à la stratégie green performance, dans le respect de la sécurité et de l’environnement. Présent dans le monde de la compétition depuis 1907, Pirelli est, depuis 2011, le fournisseur exclusif du championnat du monde de Formule 1™ pour les trois années 2011-2012-2013 et des championnats GP2 et GP3. Pirelli est aussi le fournisseur exclusif du Championnat du monde de Superbike et de prestigieux championnats mono marque comme le Ferrari Challenge, le Lamborghini Blancpain Super Trofeo et le trophée Maserati.

***

Contacts Presse :

Pirelli France : Sabine JULIEN-LAFERRIERE 01 49 89 77 05 / 06 70 88 42 69

sabine.julienlaferriere@pirelli.com

Image7 : Isabelle DE SEGONZAC/ Nathalie FELD 01 53 70 74 89/ 84

isegonzac@image7.fr / nfeld@image7.fr