Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

PIRELLI REVOLUTIONNE SON OFFRE FORMULE 1 ET WORLD SUPERBIKE EN 2013


PIRELLI A PRESENTE A MILAN SON PROGRAMME SPORTS MECANIQUES

POUR LA SAISON 2013

La saison sports mécaniques 2013 de Pirelli a été lancée mi-janvier avec une toute nouvelle édition de la gamme de pneumatiques F1 (la troisième en trois ans) et notamment l’introduction de pneus 17 pouces en Superbike. La gamme de produits 2013 sera mise à l’épreuve dans 40 pays et dans plus de 250 championnats internationaux et nationaux.

Le programme Pirelli Motosport a été présenté lors d’une conférence de presse internationale tenue par le Président et PDG de Pirelli : Marco Tronchetti Provera, ainsi que les Directeurs compétition deux et quatre roues,  Giorgio Barbier et Paul Hembery.

A cette occasion, Pirelli a ouvert les portes de ses laboratoires de recherche et développement aux médias internationaux, afin de donner un aperçu du lieu où sont développées les gammes compétition P Zero, Cinturato, Scorpion et Diablo. L’occasion, également, de découvrir le site pilote MIRS, site de production pneumatique robotisé le plus évolué au monde.

Comme chaque année, Pirelli présente des solutions innovantes dans chaque catégorie en 2013, développées en accord avec les équipes et les différentes instances dirigeantes.

Formule 1 : Toute la gamme pneumatique Formule 1 a été améliorée, les pneus slicks P Zero et les enveloppes pluie Cinturato ont bénéficié de changements dans les procédés de fabrication. L’objectif de cette année est de proposer une dégradation thermique accentuée afin d’assurer au moins deux arrêts aux stands lors de chaque Grand Prix, dans le but d’augmenter les opportunités de dépassements et d’offrir un spectacle encore plus grandiose. Tous les pneus slicks voient leurs performances croître et proposent en moyenne 0,5 sec supplémentaire au tour de performance par rapport à l’an dernier. Chaque composé de la gamme est également séparé d’au moins une demi-seconde, afin d’augmenter la vitesse des courses.

Le changement visuel le plus apparent concerne le composé dur P Zero, disposant d’une fenêtre d’exploitation plus large cette année. En 2013, il change de couleur et se distingue par sa bande latérale orangée (voir article complémentaire).

Superbike : Pirelli ne cesse de se renouveler et ce sont ses progrès sur le long terme qui lui permettent de poursuivre, pour la dixième année consécutive, sa précieuse collaboration avec la saison sports mécaniques. Rappelons qu’il s’agit de la plus longue collaboration existante entre le manufacturier et sa discipline.
L’an dernier, Pirelli a développé et mis en piste un total de 26 produits différents en Superbike. En 2013, la plus grande innovation pour Pirelli en Superbike concerne le passage aux diamètres 17 pouces (cont

re 16,5 auparavant), Une nouvelle règlementation ayant des effets positifs sur la performance de chaque moto. Les nouveaux pneus ont été testés par les pilotes pour la première fois à l’occasion des tests d’Aragon (Espagne), au mois de juillet. Durant ces essais, des améliorations des temps au tour montant jusqu’à 1,5 sec ont été enregistrées (voir article complémentaire).

UN PARTENARIAT AVEC TOUTES LES EQUIPES MAJEURES DU MONDES DES PROTOTYPES ET DES MONOPLACES

En 2013, la compagnie italienne sera représentée dans le monde entier et dans de nombreux championnats piste et routiers. Pirelli est impliqué dans 250 différentes séries en plus de la F1 et du SBK. Toutes requièrent des procédés de fabrication, matérialisées par plus de 200 types de pneus au cours de la même saison. Pirelli fournira en tout 720 000 pneus uniquement pour la compétition cette année, soulignant son statut de manufacturier le plus impliqué au niveau national et international.

Categories: Non classé