INFORMATION PRESSE

PIRELLI GRAND VAINQUEUR DU TEST DE PNEUMATIQUES ULTRA HAUTE PERFORMANCE  REALISE PAR LE MAGAZINE BRITANNIQUE EVO AVEC LE P ZERO,  DANS LA DIMENSION 225/45 R17 Y XL

” Dans un segment de marché très concurrentiel et compétitif, Pirelli est clairement le meilleur.”


Paris, le 18 septembre 2012- Parmi  la gamme P Zero, la dimension 225/45 R17 Y XL est la plus populaire sur le marché français. C’est aussi la dimension qui a été retenue par le célèbre mensuel britannique EVO (numéro de novembre 2012), magazine automobile sport et prestige traduit en 12 langues et distribué dans le monde entier, pour réaliser son test de pneumatiques UHP.

Le P Zero a été confronté à ses principaux concurrents : Continental, Dunlop, Goodyear, Hankook, Kumho, Michelin, Nexen et Vredestein… Au total, 10 profils ont été passés au crible pour concourir à la première place.

C’est la piste d’essai Goodyear à Mireval (France) et l’Audi A3 1.8 TFSI qui ont servi de lieu et de support pour pousser les pneumatiques à leurs limites. La température ambiante était de 26 ° ce qui a beaucoup sollicité les pneus.

Les principaux critères de notation retenus étaient :

-          Freinage sur sol sec et mouillé

-          Maniabilité sur sol sec et mouillé

-          Aquaplaning

-          Résistance au roulement

-          Essai sur route ouverte.

Le résultat final donne Pirelli comme grand vainqueur du test avec le P Zero.

Côté maniabilité, le P Zero brille par ses performances sur sol sec comme sur sol mouillé. La sécurité de l’utilisateur n’a pas été négligée, les résultats obtenus en aquaplaning et distance de freinage sur sol mouillé peuvent en attester.

EVO a aussi souhaité donner un ressenti pour une utilisation quotidienne en évaluant le comportement des pneumatiques de façon subjective sur route ouverte. Le verdict est sans appel : Pirelli arrive en première position.

Evo a désigné le P Zero vainqueur global du test en précisant : “Il n’y a aucun doute quant à notre gagnant. Le Pirelli P Zero affiche un ensemble cohérent et convaincant de résultats de tests objectifs et subjectifs ce qui lui permet de l’emporter au classement général avec une bonne marge d’avance ».

Le magazine a également décrit le P Zero comme «le seul pneu qui a pu apporter de l’éclat à la conduite de la voiture d’essai», et conclut : ” Dans un segment de marché très concurrentiel et compétitif, Pirelli est clairement le meilleur.”

Tous les pneus auto Pirelli bénéficient du savoir-faire et l’expérience acquis en Formule 1, championnat pour lequel la firme italienne est le fournisseur officiel.

Le profil P Zero s’impose comme la référence dans la catégorie Ultra Haute Performance. Il totalise plus de 250 homologations avec les constructeurs les plus prestigieux. Les tests et la presse automobile le hissent au plus haut rang en ce qui concerne la performance, la sportivité et la sécurité.

Contacts Presse :


Communication Pirelli France                   Sabine JULIEN-LAFERRIERE         01 49 89 77 05

Image7    Isabelle DE SEGONZAC                  01 53 70 74 89

Nathalie FELD                                    01 53 70 94 23