Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

PIRELLI PRÉSENTE LE NOUVEAU CINTURATO P7 BLUE AU SALON D’ESSEN

Le nouveau Cinturato offre un kilométrage plus important, une résistance au roulement diminuée ainsi que de meilleures distances de freinage sur sol mouillé – Ces performances lui permettent d’afficher d’excellentes notes, selon la nouvelle règlementation européenne relative à l’étiquetage des pneumatiques.

Le Cinturato P7 Blue, présenté dans la dimension 235/45R17 XL, affiche une note AA.

Également présentés à Essen : les nouveaux pneumatiques poids lourds Série 01  et les dernières nouveautés moto Pirelli.

Essen (Allemagne) 5 Juin, 2012 - Pirelli a dévoilé, à l’occasion du salon du pneu à Essen, le nouveau Cinturato P7 Blue, un pneu conçu pour offrir aux véhicules de tourisme de moyenne cylindrée un meilleur rendement kilométrique, une réduction des distances de freinage ainsi qu’une plus faible résistance au roulement. Pirelli a également exposé sur son stand les dernières nouveautés pour automobiles, camions et motos.

CINTURATO P7 BLUE. Présenté pour la première fois en Allemagne, le Cinturato P7 Blue vient renforcer la gamme Cinturato aux côtés du Cinturato P7, le premier pneu vert Pirelli destiné aux véhicules de moyenne et grosse cylindrée, lancé en 2009. Le Cinturato P7  Blue partage les mêmes valeurs, liées à l’environnement et aux hautes performances, que le Cinturato P7, qui a remporté un succès immédiat tant en termes de ventes que de tests routiers. Le Cinturato P7 Blue se distingue sur deux autres critères : le freinage sur sol mouillé et la résistance au roulement, tout en offrant un kilométrage prolongé.

Le Cinturato P7 Blue a été présenté dans la dimension 235/45R17 XL et est disponible sur le marché européen. La gamme sera composée de 16 dimensions d’ici la fin 2012. Ce nouveau profil Pirelli est le fruit de l’innovation technologique Pirelli issue de l’expérience acquise en Formule Un™. En plus de partager son nom avec le pneu pluie de F1™, le Cinturato P7 Blue reprend les mêmes recherches et procédés de modélisation que son homologue de Formule Un™. Ce pneu a été conçu et développé avec l’aide d’outils sophistiqués de simulation de modélisation mathématique permettant aux ingénieurs Pirelli d’évaluer le rendement et la réaction de la gomme lors de multiples conditions.

LES AUTRES PNEUS PRÉSENTÉS AU SALON D’ESSEN. Parallèlement au nouveau Cinturato P7 Blue, Pirelli expose également :

    • Cinturato P7 (225/50 R 17) – haute performance et efficacité énergétique pour les véhicules de tourisme de moyenne et grosse cylindrée;
    • P Zero (225/40 R 18) –la référence ultra haute performance destinée aux supercars et voitures de sport ;
    • Scorpion Verde (275/45 R 20) – haute performance et efficacité énergétique pour SUV et Crossovers ;
    • Snowcontrol3 (205/55 16 91 H), Sottozero II (225/45 18 95V XL) et Scorpion Winter (275/45R20 XL) – Les pneus hiver, respectivement pour citadines, véhicules de haute performance et SUV ;
    • P ZeroSilver –  Le dernier né de la famille P Zero. P Zero Silver, utilise des procédés technologiques et de développement de Formule 1™, transposant ainsi les performances de la gamme P Zero F1 tout en mettant l’accent sur la longévité. Il a été créé comme un produit de remplacement pour les coupés sportifs et berlines de prestige.

Pirelli présente également à Essen les pneumatiques poids lourds Serie 01, qui bénéficient des dernières innovations en termes de composés de gomme, de structure et de bande de roulement, introduites par la division Recherche et Développement.

    • H:01 (315/70 R 22.5 FH:01 pour essieux directeurs 315/70 R 22.5 TH:01 pour essieux moteurs) – Des pneus conçus pour être utilisés sur les autoroutes et grandes routes nationales et garantissant une usure réduite de la bande de roulement ;
    • ST:01 (435/50 R 19.5, 445/45 R 19.5, 245/70 R 17.5). Pour une utilisation sur les remorques et semi-remorques.

Les pneus Pirelli Moto sur le stand d’Essen :

    • Diablo RossoCorsa (190/55 ZR 17) – un pneu haute performance pour une utilisation sur route et piste, développé pour les motos sportives et roadsters ;
    • Night Dragon (240/40 VR 18) – développé pour offrir d’excellentes performances aux motards amoureux des customs et notamment des Harley Davidson ;
    • Scorpion Trail (190/55 ZR 17) – un pneu d’enduro pour un usage routier, conçu pour des motos de type Trail qui sont principalement utilisées sur route.
    • Scorpion MX Mid Hard 554(110/85 – 19) – développé pour des terrains moyens et durs, en passant par le sable, le gravier ou encore la pierre que l’on retrouve souvent sur ​​les circuits de motocross.

ETIQUETAGE EUROPEEN : Certains aspects de la performance du nouveau Cinturato P7 Blue sont résumés par le nouvel étiquetage Européen. A compter du 1er novembre 2012 il deviendra obligatoire pour tous les pneus des voitures particulières et camionnettes. Le dernier né de la gamme Cinturato arbore les meilleures notes «A» et «B» en termes de résistance au roulement et de freinage sur sol mouillé, soulignant la technologie de pointe utilisée pour ses pneumatiques premium. Les pneus écologiques Pirelli destinés aux poids lourds affichent également les meilleures notes : le super simple ST01, par exemple, est classé «A» en adhérence sur sol mouillé, tandis que le FH: 01 obtient « B » en résistance au roulement. Le classement complet de la gamme Pirelli camion sera disponible à partir du 1erjuillet.

Maurizio Boiocchi, directeur de la Recherche et Développement de Pirelli commente : “La règlementation européenne sur l’étiquetage des pneumatiques présente une occasion unique pour le consommateur d’en savoir plus sur trois paramètres importants: la résistance au roulement, le bruit de roulement externe et le freinage sur sol mouillé. La nouvelle étiquette les aidera à évaluer et à choisir leurs pneus. Cependant d’autres critères sont à prendre en considération quand on évalue les performances d’un pneu. L’évaluation globale d’un pneu doit comprendre bien d’autres paramètres, comme la résistance à l’aquaplaning, le freinage sur sol sec et la tenue de route sur sol sec ou mouillé que ce soit en ligne droite ou en virage. A l’heure actuelle, l’étiquette ne comprend aucune information sur le rendement kilométrique ou la facilité de rechapage des pneus– qui sont des critères essentiels dans le choix de pneus poids lourds. De plus cette dernière n’inclut pas non plus de référence sur les performances hivernales nécessaires pour juger la qualité des pneus hiver. Par conséquent, l’étiquette ne remplacera pas les conseils avisés des revendeurs spécialisés notamment lorsqu’il s’agit de proposer les bons pneus en adéquation avec les exigences des clients. “

***

Pirelli Press Office

Tel. +39 02 6442 4270 – pressoffice@pirelli.comwww.pirelli.com

Categories: Non classé