Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Jean-Marie CUOQ prend la tête du Championnat de France avec Pirelli

Paris, le 18 Avril 2012

Sur des routes beaucoup plus abrasives que celles rencontrées dans la région du Touquet, les pneumatiques PIRELLI ont tenu leur rang et se sont montrés tout aussi performants lors du Rallye Lyon-Charbonnières, deuxième épreuve du Championnat de France des Rallyes. Avec un plateau composé de 13 WRC et 11 S2000, le « Charbo » a été le théâtre d’une lutte très disputée à tous les niveaux.

La tête du championnat pour Jean-Marie CUOQ

En tête du rallye à partir de la deuxième spéciale, Jean-Marie CUOQ et Jérôme DEGOUT ont pu imprimer un rythme impressionnant pour rester en tête, grâce à des pneumatiques PIRELLI prouvant leur nouveau point fort, l’endurance. Malheureusement, le système de départ de leur Ford Focus RS WRC a fait perdre près d’une minute au duo en compromettant le départ de 3 spéciales. Ils ont fini en 2ème position, avec seulement 9 secondes de retard.

La déception a fait vite place à l’optimisme au regard du classement général du Championnat de France. Avec deux 2ème places, Jean-Marie prend la tête, alors que ses principaux rivaux pour le titre, Eric BRUNSON et Stéphane SARRAZIN, sont sortis de la route. C’est un résultat d’autant plus encourageant du fait des progrès effectués par l’équipage ce weekend au niveau des réglages et de la compréhension de la voiture.

Un peu plus loin au général, Cédric ROBERT et Matthieu DUVAL terminent une nouvelle fois dans le Top 10 sur leur Peugeot 207 S2000 du team Saintéloc Mister Auto. Ils signent une 9ème place qui leur permet de devancer pas moins de 7 WRC à l’arrivée, et de marquer de nouveaux points au Championnat. Jean-Mathieu LEANDRI et Pierre-Marien LEONARDI, eux aussi sur une 207 S2000 du team stéphanois, ont vu l’arrivée sans commettre d’erreur et en engrangeant de précieux kilomètres dans l’optique du prochain Tour de Corse.

Le Groupe R pour Mathieu ARZENO

Vainqueurs en classe R3 et dans le Citroën Racing Trophy le mois dernier sur les routes du Touquet, Mathieu ARZENO et Renaud JAMOUL ont cette fois remporté le Groupe R, au volant de la Citroën DS3 R3 du team Saintéloc Mister Auto. Cette performance augure de bonnes choses pour l’équipage qui prépare lui aussi le Tour de Corse au mois de mai. Elle leur permet aussi d’accumuler de la confiance avant de chausser les pneumatiques PIRELLI « K » réservés à la terre, à l’occasion du Rallye Terre de l’Auxerrois.

Nous vous donnons rendez-vous à Auxerre ce weekend pour la suite du Citroën Racing Trophy et du Championnat de France Terre.

Contacts presse Pirelli France

Pirelli France        Astrid Sergeant                                                 01 49 89 77 05

Image 7                Isabelle de Segonzac /Nathalie Feld                01 53 70 74 89

Pneus Pirelli Tyre SaS – Bureau de Presse

Imm. Le Rameau – Paris Nord 2 – 22, Avenue des Nations – BP 43021 Villepinte – 95911 Roissy CDG Cedex

Tél. 01 49 89 77 05 – www.pirelli.fr

Categories: Non classé