Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

LE P ZERO ARGENT RESISTE A DES CONDITIONS DIFFICILES EN MALAISIE

Sepang, le 23 mars 2012 – Pour la première fois de la saison, le nouveau pneu dur Pirelli P Zero Argent est entré en action sur la piste. Un composé idéal dans les conditions chaudes et humides de Sepang, où la température est montée jusqu’à 47°C en piste aujourd’hui.

C’est le pilote McLaren Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la première séance d’Essais Libres de la matinée, grâce à un temps de 1’38’’021 et chaussé des pneus durs P Zero Argent. Avec une météo incertaine, beaucoup de pilotes saisissaient l’occasion d’une piste sèche pour se lancer dans de longs relais sur le composé dur dès la première session. Seules les Caterham de Vitaly Petrov et de Heikki Kovailanen prirent la piste en composé medium P Zero Blanc durant l’heure et demie, pour respectivement neuf et trois tours.

Les conditions sont restées sèches durant la seconde séance d’Essais Libres, les pilotes utilisant cette fois les mediums et les durs dès le début de la séance. Hamilton fut de nouveau le plus rapide en seconde session avec un chrono en 1’38’’172, cette fois avec le composé medium P Zero Blanc.

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, a commenté : « En raison des conditions météo et de la surface de piste abrasive, la dégradation est ici plus importante qu’à Melbourne. Le pneu dur s’est très bien comporté durant les longs relais, mais nous devons correctement analyser les données afin d’avoir une meilleure idée du nombre exact de tours pouvant être parcourus par chaque pneu, et du nombre d’arrêts aux stands. Notre première impression est qu’une stratégie en trois arrêts semble probable, et l’on a constaté jusqu’à présent un écart de 0.5 sec entre les deux composés – mais la piste va encore considérablement évoluer avant la course. Les séances d’aujourd’hui furent extrêmement importantes pour les équipes, qui ont pu se lancer dans de longs runs afin de déterminer les fenêtres d’exploitation des différents composés, et les pneus à utiliser pendant la course ».

Paul Hembery prendra part demain à un chat en ligne depuis le Grand Prix de Malaisie à 19.30 heure locale (+ 7h en France). Pour rejoindre ce chat et le diffuser sur votre site internet, merci de vous rendre sur http://streamingf1.pirelli.com/share/

Les chiffres Pirelli du jour :

Nombre total de trains utilisés:

Tendres                53

Medium                25

Intermédiaires        0

Pluie                       0

Plus grand nombre de tours accompli par un train :

Tendres                15

Medium                15

Intermédiaires        0

Pluie                       0

Le fait Pirelli du jour :

Pour déterminer précisément le taux de « souplesse » de chaque pneu, il est bon de savoir que le mélange supertendre correspond à un taux de 100% (inchangé depuis 2011), et que le pneu tendre est 10% plus dur. Le mélange medium est 25% plus dur que le supertendre ; le composé dur l’étant enfin de 31%. L’an dernier, le pneu tendre était 25% plus dur que le supertendre, tandis que le dur l’était de 70% ! Cela illustre à quel point les composés ont été rapprochés les uns des autres pour créer plus de stratégies pneumatiques.

***

Des vidéos libres de droits contenant des interviews de Paul Hembery, ainsi que des photographies et des communiqués de presse sont disponibles pour un usage media sur : www.pirelli.com/f1; login: PirelliPressArea; password: PirelliMedia

Suivez-nous sur Twitter @ Pirelli_Media ou Facebook sur www.facebook.com/Pirelli

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Alexandra Schieren                +33 607 03 69 03     alexandra.schieren@pirelli.com

Anthony Peacock                  +44 7765 896 930    anthony@mediatica.co.uk

Francescopaolo Tarallo          +39 334 684 4307    francescopaolo.tarallo@pirelli.com

(Directeur Communication Sport Automobile et Produits)

Pirelli Tyre  Press Office

Ph. +39 02 6442 4270 – pressoffice@pirelli.com – www.pirelli.com

Categories: Non classé