Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Pirelli, pneumatique leader du Championnat de France Terre

PIRELLI était bien représenté ce week-end lors du Rallye « Terre de l’auxerrois », 22 voitures étaient équipées de la marque, notamment des challengers tels que : Paul CHIEUSSE avec sa PEUGEOT 307 WRC, Thomas PRIVE, Champion de France 2008, en MITSUBISHI Evo 9 Gr. N et Kevin ABBRING, sur CITROEN DS3 R3. En plus de Kevin ABBRING, le plateau du CITROEN RACING TROPHY avait d’ailleurs fait le plein avec six DS3 R3 et neuf C2 R2, toutes équipées de pneumatiques PIRELLI.

Lors de la première journée de samedi, Thomas PRIVE sur-motivé se place en seconde position au scratch avant la dernière spéciale de la journée mais une ondée lui fait malheureusement perdre du temps et il terminera sixième au général à la fin de cette journée. De son côté, Paul CHIEUSSE, toujours en phase d’apprentissage de sa nouvelle 307 WRC, se positionne à la troisième place au général. Enfin, dans le groupe R3, Kevin ABBRING, décidément au dessus du lot, obtient une neuvième place provisoire au général et maintient son leadership dans la catégorie R3.

Le dimanche, avec ses spéciales longues de 55 kilomètres, les compteurs sont remis à zéro. En effet, Thomas PRIVE, victime d’une casse moteur dans la première spéciale de la journée ne verra pas l’arrivée mais sa performance dans le Gr. N, voire dans les 6 premières spéciales du rallye, a prouvé la parfaite connaissance de ce pilote pour les pneumatiques PIRELLI. Espérons le revoir dès le prochain rallye, le « Terre de Langres », fin juillet où il avait fini troisième en 2010.

Paul CHIEUSSE, qui commença à voir s’échapper la seconde place après les 2 premières spéciales de la matinée, prit la décision de « tout tenter » dans les deux dernières spéciales du rallye. 2 temps scratch, près de 20 secondes de repris au second au général et c’est finalement une superbe seconde place au général qu’obtient Paul CHIEUSSE et Philippe GUELLERIN sur leur puissante 307 WRC équipés en PIRELLI, type K4 !

Enfin, le talentueux Kevin ABBRING, finit a une incroyable sixième place au général et remporte la catégorie R3, avec près de 4 minutes d’avance sur la seconde DS3 R3 de Davy JEANNEY (et second de la catégorie R3), pourtant auteur d’une fin de rallye exceptionnelle. Ce dernier finira d’ailleurs neuvième au général. PIRELLI place trois voitures dans les dix premières du rallye.

Les performances des pneumatiques liées aux sans fautes de la structure de montage et aux conseils du technicien de la marque, ont permis à Paul CHIEUSSE de prendre la tête en co-leader du Championnat de France. Il est accompagné sur le podium provisoire, à la troisième place, de Kevin ABBRING.

Deux voitures sur trois, équipées en PIRELLI, sur le podium provisoire de Championnat de France Terre : cette nouvelle performance de la marque permet à l’équipe Compétition de nourrir de grandes ambitions pour la suite de ce championnat.

Prochain Rendez-vous sur la terre, le « Terre de Langres », fin juillet.

Contacts presse Pirelli France

Pirelli France           Astrid Sergeant                                                           01 49 89 77 05

Image 7                 Isabelle de Segonzac /Roxane Planas                           01 53 70 74 89

Categories: Non classé