loghi prodotti
scooter.jpg


Gamme scooter Pirelli 2017: lancement des nouveaux
ANGEL™ SCOOTER et DIABLO ROSSO™ SCOOTER, qui seront exposés à Milan lors de l'EICMA (stand C61 - pavillon 10)


La marque Pirelli renouvelle sa ligne de pneus dédiés aux scooters avec deux nouveaux modèles disponibles dans une vaste gamme de dimensions et à même de répondre aux exigences de tous les utilisateurs de scooters.

Au 74ème Salon International du Cycle et du Motocycle de Milan, qui aura lieu du 8 au 13 novembre 2016, les nouveaux pneus seront les vedettes du corner réalisé en collaboration avec la Fondation Pirelli et dédié à l'histoire de la marque italienne de pneus dans le monde du scooter.


Milan, 2 novembre 2016 – Pirelli est heureux de présenter sa nouvelle Gamme Scooter 2017 qui prévoit le lancement sur le marché, à partir de janvier, de deux nouveaux produits : l’ANGELSCOOTER et le DIABLO ROSSOSCOOTER. Avec une gamme riche et complète de dimensions, ces nouveaux pneus seront appelés, au cours de la prochaine année, à remplacer et à étendre progressivement l'offre actuelle du modèle DIABLO™ SCOOTER.

Les pneus ANGELSCOOTER et DIABLO ROSSOSCOOTER sont une transposition directe dans le monde du scooter de deux familles historiques de pneus Pirelli, ANGEL™ et DIABLO™, dont ils reprennent les caractéristiques typiques et les traits distinctifs, en s'adressant à des typologies de scooters et d'utilisateurs aux exigences différentes.

as3y0658-2a.jpg
 

L’ANGELSCOOTER a un lien de parenté très fort avec la gamme ANGEL™, la ligne de produits Sport Touring de Pirelli, comme on peut le voir sur le dessin de la bande de roulement qui reprend celui de l’ANGEL GT™, plusieurs fois primé et très apprécié. Ce pneu est destiné à un usage urbain car il offre un confort de conduite, une maniabilité et des performances sur sol mouillé du plus haut niveau, caractéristiques idéales pour l'usage quotidien dans la jungle urbaine.

_g016797.jpg
 

En revanche, le DIABLO ROSSOSCOOTER s'inspire de l'ADN de la famille DIABLO™, et plus particulièrement du DIABLO ROSSO™ qui représente la gamme sportive des pneus Pirelli. Ce pneu reprend également le dessin de la bande de roulement d'un autre pilier de la gamme Pirelli, le DIABLO ROSSO™ III, qui, lancé cette année, a immédiatement recueilli les faveurs de très nombreux motards du monde entier.

rosso scooter shot.jpgTout comme le DIABLO ROSSO™ III, qui a redéfini le concept de la conduite sportive dans l'univers de la moto en le portant à un plus haut niveau, le DIABLO ROSSOSCOOTER atteint de nouveaux sommets pour les scooters hautes performances grâce à son adhérence, à sa maniabilité sans précédent et à la constance de ses prestations, des caractéristiques en mesure de rendre la conduite quotidienne plus agréable et gratifiante, pas seulement en ville, mais aussi au dehors des agglomérations.

Les nouveaux pneus de la gamme scooter Pirelli seront lancés à l'occasion du 74ème Salon International du Cycle et du Motocycle de Milan, qui aura lieu du 8 au 13 novembre 2016, où les visiteurs pourront les voir et les toucher. En effet, ils seront les vedettes d'un espace (Pavillon 10, stand C61) qui, réalisé en collaboration avec la Fondation Pirelli, retrace l'histoire de Pirelli dans le monde du scooter, à l'aide d'images et de vidéos de l'époque, avec une attention particulière aux années du boom économique italien.

 

 

Quelles cibles pour ces nouveautés?

L’ANGELSCOOTER est dédié à ceux qui utilisent leur scooter toute l'année dans un cadre urbain, mais aussi avec un passager. Ces scootéristes doivent avoir des pneus garantissant la durée, le confort, la sécurité au freinage et un comportement aisé et prévisible en toutes conditions, même sur sol mouillé.

_g018220.jpg
 

Le DIABLO ROSSOSCOOTER est un pneu radial destiné aux possesseurs de scooters sportifs et hautes performances de n’importe quelle cylindrée qui privilégient un style de conduite dynamique et utilisent leur scooter aussi bien en ville que sur les routes de campagne. Ce pneu est parfait pour ceux qui sont à la recherche d'une maniabilité et d'une adhérence du plus haut niveau et de performances constantes.

_g017485.jpg
 

 

 

Avantages et caractéristiques techniques de chaque pneu

 

Les principaux avantages et les caractéristiques techniques de l’ANGELSCOOTER sont :

Excellent confort : grâce à l'action combinée de la structure rigide et du nouveau dessin de la bande de roulement, ce pneu est capable d'affronter tous types de chaussées. Avec l’ANGELSCOOTER, tous les scootéristes pourront bénéficier d'une conduiteplus confortable, fluide et sûre. En effet, les trous d'amortissement disposés le long de la bande de roulement permettent d'améliorer la flexibilité du pneu sous empreinte, ce qui permet non seulement d'absorber les vibrations et les aspérités de la chaussée, aangel
scooter shot.jpg incrementar maisaussi d'augmenter la surface de caoutchouc entrant en contact avec l'asphalte au freinage.

Performances au plus haut niveau sur sol mouillé : s'unissant à un nouveau processus de vulcanisation, le nouveau mélange à haute teneur en silice garantit des performances constantes et durables dans toutes les conditions climatiques et pendant tout le cycle de vie du pneu. C'est la raison pour laquelle le pilote peut ressentir une sensation de sécurité sur sol mouillé.

Maniabilité urbaine sans égale : le nouveau profil à rayons multiples permet au pneu de s’adapter aux différents angles d'inclinaison, ce qui rend la conduite très aisée dans les changements de direction et pour la négociation des virages, pour devenir progressivement ferme et stable en cas d'inclinaison. Pour le pilote, cela assure une plus grande sécurité dans les virages, une meilleure stabilité en toutes conditions et un comportement prévisible du scooter dans les situations difficiles.

 

 

Le DIABLO ROSSOSCOOTER offre ces avantages et ces caractéristiques techniques :

 

Maniabilité sportive : ce pneu offre une aisance optimale dans les changements de direction, une grande stabilité en ligne droite et une grande précision dans le maintien de la trajectoire, en fournissant à la fois une sécurité et une prévisibilité de haut niveau. Cela est dû aux caractéristiques associées des profils et des structures découlant du nouveau DIABLO ROSSO™

Adhérence de premier ordre : grâce aux matériaux et à l'expérience obtenue dans d'autres segments de produits, le nouveau DIABLO ROSSO™ SCOOTER garantit des performances de haut niveau en toutes conditions et dans une grande plage de températures d'utilisation.

Performances constantes : avoir des prestations de haut niveau ne suffit plus, il faut pouvoir en profiter pendant tout le cycle de vie du pneu. Le DIABLO ROSSO™ SCOOTER présente une solution bi-composée à l'arrière et une haute teneur en silice qui fournit une forte adhérence en toutes conditions et un kilométrage remarquable. Les profils sportifs et le dessin de l’éclair sur la bande de roulement garantissent une usure régulière et un meilleur drainage de l'eau.


as3y0560-2.jpg

 

Les dimensions

 

Le DIABLO ROSSOSCOOTER sera disponible à compter de janvier 2017 en dix dimensions, six pour l’avant, en 14, 15 et 16 pouces et quatre pour l'arrière en 13, 14 et 15 pouces. Voici la gamme complète des dimensions:

 

misure rosso scooter spa.jpg

 

L’ANGELSCOOTER sera disponible à compter de 2017 en quarante-trois dimensions en 10, 12, 13, 14, 15 et 16 pouces. Certaines dimensions seront disponibles dès janvier 2017 et la gamme sera complète d'ici la fin de l'année prochaine. Voici toutes les dimensions prévues:

misure angel scooter spa.jpg