Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

F1 Essais Pluie – Circuit Paul Ricard

Pirelli conclut ses premiers essais de la saison au Paul Ricard où ont été développés les nouveaux pneumatiques 2016 « full pluie ». Plus de 650 tours et 2 300 kilomètres couverts  par les cinq pilotes qui ont roulé pour Ferrari, Red Bull et McLaren. S’agissant d’un « test à l’aveugle », les flancs ne portaient aucune couleur distinctive. Les teams et pilotes ne savaient donc pas quelles spécifications leur étaient attribuées.

Les systèmes d’arrosage très sophistiqués proposés par le site ont permis à Pirelli de tester ses produits avec diverses quantités d’eau en piste afin de simuler toutes les conditions rencontrées en cas d’averse. Les pilotes ont ainsi pu évaluer un large choix de pneumatiques prototypes « pluie », dotés de différents mélanges et différentes structures comparés au Cinturato Bleu proposés en 2015.

Les enseignements de ces tests vont être analysés  ces prochains jours au siège de Pirelli, à Milan. Le programme de développement se poursuit désormais au siège, où Pirelli va comparer ses relevés télémétriques avec ceux fournis par les équipes afin d’évaluer avec plus de précision les performances de chaquegomme prototype. Nous reverrons désormais les pneumatiques Pirelli en piste à l’occasion des premiers essais de pré-saison qui se dérouleront à Barcelone, en Espagne, du 22 au 25 février.

Categories: Non classé