Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

La gamme de pneus Pirelli SCORPION™ MX monopolise le podium dans les 2 catégories du Grand Prix de Motocross d’Argentine

Pirelli domine une nouvelle fois les catégories MXGP et MX2

avec C.Desalle et J.Herlings

Après 20 années d’absence, le Championnat du Monde Fim de Motocross est revenu en Argentine. Le 3ème Grand Prix de la saison 2015 s’est disputé à Villa La Angostura, en Patagonie, dans la zone des Sept lacs une magnifique réserve naturelle aux pieds de la Cordillière des Andes aux confins de l’Argentine et du Chili. Panoramas à couper le souffle, climat parfait et un public de plus de vingt mille passionnés qui ont servi de décor au spectaculaire circuit argentin caractérisé par un terrain sablonneux particulier qui a amené les meilleurs pilotes à choisir entre différents types de pneus Pirelli.

Dans la catégorie MXGP, Maximilian Nagl, équipé avec des pneus Pirelli SCORPION™ Soft 410 110/90 – 19 à l’arrière et SCORPION™ MX32™ 80/100 – 21 à l’avant, a répété la victoire obtenue lors du Grand Prix du Qatar. Le pilote allemand a terminé à la 3ème place dans la première manche et s’est imposé à la seconde après une belle remontée. Seconde position pour le leader du championnat, Clement Desalle, qui a par contre préféré leSCORPION™ Soft 410 120/80 – 19 à l’arrière et qui, bien qu’il ait obtenu les mêmes points que le vainqueur, a terminé derrière en raison du classement obtenu dans la manche finale. Troisième place du podium, à un seul point des deux premiers, pour Antonio Cairoli qui a utilisé les mêmes pneus Pirelli que ceux choisis par Nagl et qui partage avec l’Allemand la seconde place se positionnant à seulement 10 points du leader provisoire, C.Desalle. Pour terminer cette belle journée positive des pilotes Pirelli dans la catégorie MXGP, à noter également la 6ème place de Jeremy Van Horebeek.

Le podium a également été monopolisé par Pirelli dans la catégorie MX2 qui a été remportée par Dylan Ferrandis. Le pilote Kawasaki a choisi les pneus SCORPION™ Soft 410 110/90 – 19 à l’arrière et SCORPION™ MX32™ 80/100 – 21 à l’avant. Choix différent pour Pauls Jonass, le second, qui, équipé des SCORPION™ MX32™ MUD 110/90 – 19 à l’arrière, a atteint un nouveau podium après celui obtenu en Thaïlande. Bonne troisième place pour Jeremy Seewer, pour son premier podium,qui à cette occasion s’est fié, commeJonass, aux SCORPION™ MX32™ MUD 110/90 – 19. Malchance pour Jeffrey Herlings qui a été contraint de s’arrêter lors de la première manche suite à une chute mais qui grâce à sa victoire dans la seconde partie a maintenu la “plaque rouge” de leader du Championnat.

Après avoir conclu ses 3 premières manches hors Europe, le Championnat du Monde FIM de Motocross rentrera sur le vieux continent pour le Grand Prix de Trentino programmé sur le circuit “Il Ciclamino” d’Arco di Trento le 19 avril prochain.

Résultats
MXGP Course 1
1. DESALLE Clement SUZUKI (BEL)
2. CAIROLI Antonio KTM (ITA)
3. NAGL Max HUSQVARNA (GER)

4.VILLOPOTO Ryan KAWASAKI (USA)
5.BOBRYSHEV Evgeny HONDA (RUS)

MXGP Course 2
1. NAGL Max HUSQVARNA (GER)
2. CAIROLI Antonio KTM (ITA)
3. DESALLE Clement SUZUKI (BEL)
4.VILLOPOTO Ryan KAWASAKI (USA)
5. VAN HOREBEEK Jeremy YAMAHA (BEL)

MX2 Course 1
1. FERRANDIS Dylan KAWASAKI (FRA)
2. JONASS Pauls KTM (LAT)
3. ANSTIE Max KAWASAKI (GBR)
4. LIEBER Julien YAMAHA (BEL)
5. SEEWER Jeremy SUZUKI (BEL)

MX2 Course 2
1. HERLINGS Jeffrey KTM (NED)
2. FERRANDIS  Dylan KAWASAKI (FRA)
3. JONASS Pauls KTM (LAT)
4. GAJSER Tim HONDA (SLO)
5. SEEWER Jeremy SUZUKI (SUI)

Classement du Grand Prix :

MXGP
1. NAGL Max (GER)
2. DESALLE Clement (BEL)
3. CAIROLI Antonio (ITA)
4.VILLOPOTO Ryan (USA)
5. PAULIN Gautier(FRA)

MX2
1. FERRANDIS  Dylan (FRA)
2. JONASS Pauls (LAT)
3. SEEWER Jeremy (SUI)
4. COVINGTON Thomas (USA)
5. GAJSER Tim (SLO)

Classement général du Championnat

MXGP
1. DESALLE Clement (BEL) p.133
2. CAIROLI  Antonio (ITA) p.123
3. NAGL Max (GER) p.123
4. VILLOPOTO Ryan (USA) p.106
5. PAULIN Gautier (FRA) p. 96
6. FEBVRE Romain (FRA) p.95

MX2
1. HERLINGS Jeffrey (NED) p.125
2. FERRANDIS  Dylan (FRA) p.125
3. JONASS Pauls (LET) p.112
4. TONKOV Aleksandre (RUS) p.82
5. COVINGTON Thomas (USA) p.81
6. LIEBER Julien (BEL) p.80